Dans quoi rangez-vous vos tonnes de figurines ?

Bon là je propose un Méga Brain-Storming de la Mort pour trouver LA bonne solution pour stocker mes figurines qui s’accumulent. Comme c’est à 90% du plastique prépeint (donc pas solide), j’ai du mal à les mettre dans un grosse boite en carton. J’aime bien les boites en plastique que l’on trouve au supermarché avec les surimis goût crabe (enfin …si on veut quoi….) et les boites rondes avec les bonbons crocodiles et nounours gluants colorés. Mais le truc c’est qu’on y met 10 figs… Et puis elles n’ont pas la même taille donc pour stocker tout ça sur une étagère faut être un pro de Tetris. Pour les Confrontation V4 ou AT-43 c’est finger-in-ze-nose puisque je garde les boites originales et les figurines sont clippées dans leur moule plastique transparent. Mais pour le reste ? Je ne parle même pas des décors super fragiles….

Un petit tour au supermarché du coin et quelques photos me permettent d’envisager des boites de différents formats qui ont l’air solides.

Comment vous faites vous ? Des vitrines ? Des étagères ? Mais la poussière ?

Heeeeelp !

Cet article a été publié dans Débrouille, Fourre-tout. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Dans quoi rangez-vous vos tonnes de figurines ?

  1. Marco dit :

    Pour moi c’est aimant sous les figs et grosse boite à outils en métal (sur les tiroirs du haut l’infanterie, en bas les véhicules ou monstres, même de petits décors), j’en range une bonne centaine de figouzes là-dedans. J’ai aussi quelques plaques de mousses comme dans les valise Games Workshop pour mes troufions de bases, mais c’est assez cher et pas très pratique.

    • Altan dit :

      Tu veux dire que tu as un aimant collé sous tous les socles de tes figurines ? Ça doit couter un fortune non ? Sinon c’est une super bonne idée ! Faut pas jouer sur des décors métalliques par contre après 😛

  2. joechost dit :

    Bonjour,

    j’ai essayé les boites de toutes formes, résultat : un beau bordel !

    maintenant j’utilise des boites de rangement pour la quincaillerie avec des compartiments amovibles, pour des figurines dans la norme, c’est nickel et empilable !

    exemple : http://www.eprofeel.com/rangements-22-comp-amovibles-coffret-de-rangement-a-compartiments-produit-fr-290073.html

    tu en trouveras dans tout magasin type -eroy -erlin (pas de pub !)

    pour les figs hors norme, rest les boite de supermarché !

    • Altan dit :

      OK pas mal merci pour l’info. C’est pas aussi cher que je le pensais (bcp moins que les valisettes officielles GW par exemple.)

    • Altan dit :

      Ca y est j’ai une grande valisette comme tu m’as recommandé. C’est nickel pour mes Space Marines mais si je veux ranger des véhicules il me faudra autre chose quand même….

Laisser un commentaire

