Helldorado vs Confrontation vs SoBH

Mais que signifie ce titre ? Tout simplement qu’avec 2 armées on peut jouer à au moins 3 jeux facilement. J’ai récupéré pour une poignée de neurones la faction des Egarés Helldorado déjà peinte sur ebay (l’astuce pour un gars comme moi c’est de trouver des figurines peintes par d’autres pour pas cher : je ne suis pas regardant sur la qualité de peinture mais là elle sont superbes).

Mais pour tester il me faut une autre faction de 200 pts. J’ai choisi d’utiliser des figurines prépeintes de confrontation AdR : la faction du Griffon. Pas de bricolage ni peinture, telle quelle.

Alors voici le remplaçant de Georg Von Holbein (x1)

Alvaro Echeverria de Balaguer (x1)

Dopelsoldner (x1)

Arquebusier (x3)

Missionaire (x2)

On se retrouve bien avec une armée de 200 pts. Au niveau couleurs d’origine ça pèche un peu. Les missionnaires n’ont pas d’arme mais un encensoir mais bon…. Je suis sûr qu’il y a mieux en arquebusier chez GW mais il faut les peindre….

Alors là où c’est la combo ultime c’est qu’on peut utiliser ces armées avec les règles de Song of Blades and Heroes (SoBH). Il faut créer la feuille d’armée des bandes bien sûr ce qui peut parfois être un peu fastidieux même avec la feuille de calcul xls. Heureusement sur le blog de Perno j’ai pu récupérer la bande complète pour mes Egarés ici. MERCI ! et sur celui de la caverne de Benoît la bande pour le Griffon. MERCI ! MERCI !

Vives les poils dans les mains 😛

Conclusions : mes figurines Confrontation peuvent servir à Confrontation, Helldorado, SoBH (et surement à d’autres jeux auquels je n’ai pas pensé…) et surtout pas besoin de les peindre ! HiiiiiiiHaaaa Cowboy !

Cet article a été publié dans Confrontation, Débrouille, Helldorado, Proxys, SoBH. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Helldorado vs Confrontation vs SoBH

  1. Benoit dit :

    Vive Helldorado, Vive SoBH, Vive Confrontation 3.5 pas la 4… bouh bouh
    Amuse toi bien, bonnes parties.

    Benoit

  2. Yslaire dit :

    Je m’étais fait la même réflexion concernant les Griffons C4. Vu ma collection j’avais choisi les templiers comme dopelsoldners et leur chapelain comme missionnaire. Éventuellement les Chasseurs de Démons peuvent faire des bretteurs mais c’est un peu plus tiré par les cheveux.

    • Altan dit :

      Ouiiiiii les chasseurs de Démons en bretteurs j’ai hésité aussi car ils ont les bonnes armes. A un moment j’ai même pensé à prendre un des executionners pour Soeur Eloïse 🙂

  3. rafpark dit :

    conf 4 pour SoBH y’en a pas mal qui se privent pas effectivement, ça reste pas cher, déjà peint et très bien pour le jeu, du bonheur effectivement, du temps en moins avec un pinceau dans la main c’est du temps en plus à jeter des dés (pourris pour ma part .. je retourne au pinceau :D)

Laisser un commentaire

