Super-Simple-Skirmish : recherche beta-testeurs

Je finalise mon système d’escarmouche Heroic-Fantasy : « S-cube » le diminutif de Super-Simple-Skirmish. Après Fubar, TwoPagesFantasySkirmish puis OnePageFantasySkirmish, je me suis orienté vers Song of Blades and Heroes (SoBH) qui pour moi est le système qui fonctionne le mieux. Le soucis dans SoBH est la préparation de l’armée : il faut créer une fiche pour chacune des figurines. La création de fiches est sympa en soit mais si ma sœur vient me visiter et qu’elle veuille jouer à un jeu de figurines sans se prendre la tête ? Hop on sort n’importe quelle figurine de n’importe quel jeu et on joue à S-cube. Inutile d’avoir des cartes avec des caractéristiques : elles sont toutes identiques et sont fonction de la taille du socle de la figurine  (la Valeur Socle) : facile hein ?! S-cube est censé être joué en moins de 40 minutes pour 2 armées de 4 à 6 figurines chacune (ça dépend de la taille de leur socle), sur une table de 1m x 1m ou moins (donc partout !), des dé 6 et un mètre (les mètres Rackham sont biens car gradués en cm et en pouces). Le système de tir et de magie sont très simplistes mais sinon ça risquerait d’écœurer les novices.

Après quelques tests S-cube a l’air de bien tourner mais je n’ai pas essayé tous les cas de figures, notamment de gros bourrins contre de nombreuses petites créatures.

Si vous êtes curieux et voulez participer à la rédaction et l’amélioration de S-cube, n’hésitez pas à télécharger les règles et me faire une retour.

Amis contributeurs S-cube needs you !

Publicités
Cet article a été publié dans Proxys, S-cube, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s