Jeux de plateau sur iPad ?

Possédant un iPad (1ère génération), j’ai quelques jeux installés dessus. J’ai découvert récemment ces 2 sites iPadBoardGames et la section iPad de BoardGameGeek recensant différents jeux de plateau convertis pour ce support (aussi pour iPhone). Je trouve que c’est vraiment pas mal de jouer en solo ou en ligne quand ses potes ne peuvent pas se déplacer ‘en vrai’. En revanche, j’avais déjà fais la remarque dans ce billet à propos de Vassal, il manque l’ambiance autour d’une table avec des cacahuètes et de la bière ;-). Certains jeux permettent de jouer à plusieurs sur l’iPad ce qui en fait un (petit) plateau. Enfin le prix des jeux est bien moindre que les vrais jeux mais ça c’est un autre débat. Pour info, j’ai testé quelques perles comme SmallWorld, Carcassonne, Ticket To Ride, Ascension (un deck building) et d’autres. Je vais les rajouter sur ma liste des jeux.

Cet article a été publié dans High-tech, iPad. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

