Jeux de collabos !

Voilà un titre bien provoc pour simplement dire que j’ai initié ma femme au jeu « L’île interdite ». Un jeu où les joueurs doivent collaborer (ou coopérer) pour gagner. L’île interdite est très simple à expliquer (ma femme est blonde !) mais suivant le niveau de difficulté du départ, survivre peut devenir très ardu. On a gagné (en mode novice par contre…) mais tout s’est joué dans le dernier tour !

On a gagné ! Mais c’était limite…à un tour près : glouglouglou 🙂

Un autre jeu de ce type auquel je me suis essayé est « Ghost Stories ». Là, les règles sont plus compliquées et gagner devient un vrai casse-tête. J’ai joué sur mon iPad mais le jeu est aussi disponible gratuitement sous la forme d’un module pour Vassal : l’essayer c’est l’adopter. Si la critique dit que L’île interdite est un « Pandémie »-light (Pandémie est aussi téléchargeable comme module pour Vassal), il reste facilement accessible pour toute la famille.

Connaissez-vous d’autres petits jeux coopératifs sympas comme ceux-là ?

Cet article a été publié dans iPad, Test, Vassal. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

