Cadwallon : la cité des voleurs

N’ayant pas eu la chance d’être parmi les joueurs invités à l’Asmoday ce week-end, j’ai initié ma petite femme à Cadwallon le jeu de plateau. Ma chérie n’est pas très au fait des jeux de plateau et elle a un peu flippé quand elle a vu tout ce beau matos sortir à foison de la belle boite… Les règles ayant été rapidement expliquées et le scénario choisit (le trésor du Duc), elle a finalement pris goût au jeu qui a duré 45 minutes grand maximum. Elle est vraiment bien partie et a même réussi à piquer le trésor du Duc. Hélas, mille fois hélas, j’ai réussi à la faire se retrancher dans les recoins les plus sombres par des bons jets de dés des miliciens qui m’ont permis de sortir 3 sur 4 de mes voleurs tandis que seul un des siens a réussi à s’échapper une fois l’alarme donnée…..Et là elle à dû payer cher ! Ta da je remporte la partie haut la main… elle est trop nulle c’te femme…hi hi !

Houuuuu le trésor du Duc !!! (voix d’Homer Simpson)

Ce jeu est vraiment trop plat à mon goût. J’ai récupéré sur le net du matériel pour donner un peu de piment à ce jeu qui mériterait d’être vraiment plus intéressant. Notamment il faut que je trouve un éditeur de cartes et des proxys qui me permettraient d’introduire des personnages ayant des caractéristiques de Force, Déplacement et Esprit différents avec peut être des points d’armée pour composer des équipes équilibrées.

Cet article a été publié dans Cadwallon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cadwallon : la cité des voleurs

  1. Laurent dit :

    En même temps, s’il avait été plus complexe, tu n’aurais pas réussi a convaincre ta femme de jouer avec toi ^ ^

    Alors que si tu attends l’extension, tu auras réussi à initier ta femme et peut être jouera-t-elle avec les règles avancées. Hihihi, merci qui ? 🙂

    • Altan dit :

      Oui c’est pas faux. Il y a tellement de possibilités d’améliorer ce jeu mais l’avantage c’est que les règles sont facilement assimilables.Ya un extension qui sort ?

  2. Yslaire dit :

    N’empêche que ça ne se fait pas d’humilier son adversaire sur une démo (même si c’est ta femme – surtout en fait si c’est ta femme – les représailles peuvent être terribles!).
    J’espère que madame ne lit pas ton blog :o))

    • Altan dit :

      Non elle ne lit pas le blog mais je lui demande l’autorisation de pouvoir l’insulter en ligne quand même…je suis un gentleman moi môssieur ;-P
      Sinon elle m’a même dit qu’elle était prête pour une revanche (je me suis pincé pour être sûr d’avoir bien entendu….)

Laisser un commentaire

