Krakaje : Skylanders Spyro’s Adventure

Ça faisait bien longtemps que je n’avais acheté de jeu sur ma PS3. Là je me suis un peu lâché…A peine sorti, je me suis précipité et j’ai (presque) tout acheté. Skylanders est un jeu vidéo de plateforme qui se joue avec des figurines. Le jeu aurait pu se jouer sans les figurines mais je trouve l’idée très sympa. On place une figurine sur un « portail wifi) qui reconnait la figurine et envoie des infos sur un dongle USB branché à la console et hop ! la figurine apparait dans le jeu avec toutes ses caractéristiques propres. Toutes les figurines ont leur carte de caractéristiques et permettent d’aller à certains endroits, de débloquer des objet, d’être plus fort dans certains niveaux et même de débloquer des niveaux supplémentaires. C’est comme du contenu téléchargeable, sauf qu’on achète la figurine et quand elle rentre en jeu (via le portail WiFi), elle débloque de nouvelles aventures. Ça tourne très bien, le switch d’une figurine à l’autre est immédiat. Le jeu en lui même n’est pas trop mal même si ce n’est pas ma tasse de thé. Les figurines sont superbes et bien grosses : elles pourraient même être jouées dans Super Dungeon Explore ! Je n’y ai pas beaucoup joué mais j’ai hâte de compléter ma collection (des effets sont cumulables lorsque l’on possède les 4 figurines d’un même symbole : eau, terre, feu, magie, etc…). Pour l’instant mon fils aime bien me regarder jouer et changer de figurine sur le portail toutes les 15 secondes pour la voir apparaitre à l’écran…


Cet article a été publié dans High-tech, Krakaje. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Krakaje : Skylanders Spyro’s Adventure

  1. Ping : Petites perles du salon d’Essen | Jeux Sais Pas Peindre

Laisser un commentaire

