Lancaster aux Tables d’Olonne

Suite aux conseil de Raf, je suis passé faire un tour vendredi soir aux Tables d’Olonne, exceptionnellement situé ce vendredi soir à côté du musée du coquillage aux Sables d’Olonne. L’ambiance était excellente une petite trentaine de personne je dirai dont des pré-ados et des filles (!). Je rencontre Sébastien qui propose de faire un jeu thématique Halloween : je suis OK pour un Thunderstone n’ayant jamais eu la chance de tester, mais j’aurai bien essayé Gears of Wars. Ceci dit je savais par avance qu’il ne serai pas disponible ce soir-là car parti au salon du jeu (vidéo) à Luçon en Vendée. Finalement c’est sur une partie à 5 de Lancaster que je me pose. Je ne connaissais pas ce jeu mais je peux vous dire que c’est un des meilleurs auquel j’ai joué. Un gros coup de cœur, un beau jeu avec plein de matos et des règles impossible à comprendre  pour cause de super mauvaises traductions. Heureusement, le professeur Sébastien nous a expliqué à moi et aux 3 autres qui découvrions le jeu, les règles d’une clarté cristalline. Je débute pas trop mal pour finir à 23h30 bon dernier. J’ai pensé qu’en bon Gentleman je me devais de les laisser gagner….;-P

Ici Sébastien cherche à faire un coup de crasse !

Notez la position de mon pion bleu sur le cadre des scores (à côté des cléfs), à ce moment là j’étais encore dans la partie !

Cet article a été publié dans Démo, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Lancaster aux Tables d’Olonne

  1. rafpark dit :

    Alors c’est pas tout à fait vrai pour gear of war, en fait il est chez moi et c’est normal car c’est mon exemplaire perso quand même :D, que j’ai « prêté » aux tables et donc utilisé pour le salon du jeu de Luçon où je tenais le stand !! Mettre en avant un jeu de société tiré d’un jeu vidéo je savait que ça allait cartonné et c’est ce qui c’est passé ^^.

    En tout cas dommage de t’avoir loupé, surement une prochaine fois (j’y vais ce vendredi aux tables .. à une semaine prêt ^^).

    @ une prochaine et heureux que tu te soit amusé!

  2. Altan dit :

    Ha ouiiiiii je comprends mieux maintenant GoW ça faisait un peu tâche dans la ludothèque des Tables d’Olonne 🙂 Dis-donc je viens de me rendre compte que tu étais à Versailles (15′ de chez moi coquin !) pour le Star Wars miniatures (blog d’Arsenus). Vivement les photos. Tu es vraiment un fanatique, je viens de me rendre compte que les Tric Trac d’Or 2011 se passent aux Sables d’Olonne et que tu y es aussi ! Mets-nous ton beau T-shirt bleu ;-P

  3. rafpark dit :

    Oui le WE à dormir chez arsenus qui nous a aimablement invité et les deux jours à pousser de la figs avec des personnes que j’aime rencontrer tous les ans !
    Pour les TT d’or oui l’asso à réussi à avoir l’orga, évidement le président à demandé en priorité des gens qui pouvaient venir à l’évènement et qui connaissait (postaient beaucoup!) TT, j’en était évidement.
    Pour le T-Shirt bleu son avantage est de se vori de loin et donc de me repérer plus facilement sur les photos, un wookie déguisé en schtroumph ça se croise pas tous les jours non plus ! 😀

  4. Ping : Lancaster…Enfin là ! | Jeux Sais Pas Peindre

Laisser un commentaire

