Partie de Conf4 en 4x2000pts d’armée

Samedi après-midi, partie de confrontation v4. 4 joueurs en 2 équipes : je joue mon army box Bélier avec mon copain Dirz contre 2 zigotos Lion et Wolfen. Le scénario était simple : contrôler un objectif pour 5 pts d’élixir par tour et chaque unité adverse détruite remporte 1pt d’élixir par rang d’armée. Au final, les Lion/Wolfen nous battent 17pts à 16. Ça a été vraiment chaud, je pense qu’on dominait bien mais mes Béliers sont trop lents et sans tireurs. On a pris du retard aussi pour contrôler l’objectif (2 tours à 5 pts d’élixir) parce que les Wolfen avaient des éclaireurs qui se sont placés directement au contact de l’objectif au premier tour… On était pas mal rouillés au niveau règles du jeu, mais à 4 on s’en est bien sorti…faut dire, il faut bien être à 4 pour digérer le livret de règle qui est vraiment imbuvable. La plus grosse critique que l’on peut faire à ce jeu c’est que c’est une espèce de jeu d’escarmouche déguisé en Warhammer Fantasy Battle. Les figurines ne sont pas en contact dans l’unité, ainsi quand une unité fait 3 morts (par exemple) dans une unité adverse, les figurines des 2 unités ne sont plus en contact (car on retire les unités du devant, sauf l’Incarné). Ceci fait donc que l’unité restante, imputée de 3 figs, n’est plus en contact de l’adversaire et donc peut partir ou reculer et tirer, n’est plus soumis au malus du à la peur, etc…

Bon je mets quelques photos ratées quand même pour dire….

Publicités
Cet article a été publié dans Confrontation. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Partie de Conf4 en 4x2000pts d’armée

  1. Yslaire dit :

    le livre de règles est loin d’être imbuvable au sens  »complexe »… CaoR est un grand pas en avant dans la jouabilité et la relative simplicité comparé à Conf 3 et son usine à gaz… Par contre oui… On sent qu’ils n’ont pas pensé à tout… d’ou des FAQ et erratas indispensables… enfin… Quand l’équipe a tranché dans le sens du jeu et pas sorti une explication dont on se demande si elle sert d’avantage le jeu ou ses concepteurs. Le secours peut venir du  »format réunion » : http://www.jeuxdefigurines-reunion.fr/communaute_format_reunion.htm
    En tous cas content de voir que le jeu se joue encore.

  2. Altan dit :

    OK merci pour le lien. Le livret de règles est imbuvable dans le sens où il est mal structuré et entrecoupé d’exemples ou de choses qui ne servent à rien. Parfois, une règle ultra importante est dans un petit carré dans un cadre de la page au milieu d’on ne sait où. Quand on cherche quelque chose de précis on met du temps à trouver la bonne page…

  3. Yslaire dit :

    c’est pas faux. Un bel index aurait été bien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s