Après-midi AT-43 : 6000 pts vs 6000 pts

Grosse partie d’AT-43 toute l’après-midi. 5 Joueurs en 2 équipes tirées aléatoirement.

Hervé (Karmans, 4000 pts) se retrouve avec Francky (Cogs, 2000 pts). Je me retrouve avec les ONI, Huy-Van avec ses Red Blok et Chris avec ses UNA (chacun 2000 pts d’armée).

La Mission :

Sur une planète lointaine, ancienne colonie humaine spécialisée en terraformation, mais abandonnée depuis le « Trauma », les armées de L’UNA refont alliance avec les Red Blok et embauchent par la même occasion des unités ONI au service de l’Argent. Mais lorsqu’ils arrivent sur cette planète rouge, les ruines des anciens colons sont déjà sous le contrôle d’une alliance improbable : Les Cogs (l’ultime race génétiquement évoluée) et les Karmans (en bas de l’échelle de l’Évolution…plus bas…non encore plus regardez bien, tout en bas….). Ceux-ci recherchent un minerai stocké quelque part dans les ruines de l’ancienne colonie.

Les Gentils (nous) cherchons à récupérer la zone contrôlée par les méchants (eux). Plusieurs points de contrôles et de renforts pour tout le monde.

En résumé : on les a laminés, massacrés, annihilés ha ha ha, yavait plus rien sur la table de leur côté. ils ont bien tenu 6 heures quand même mais quand je vous disais que les singes sont en bas de l’échelle Darwinienne, c’est pas moi qui le dit hein !

Enfin…….

Bon…..

Heu…..

OK on s’est fait détruire en 1000 morceaux en fait. Les Karmans avaient mis tous leurs véhicules, les troupes n’étant qu’en renfort…C’est vachement dur de zombifier des véhicules quand même…Pendant ce temps, le Vandal Cogs balayait le terrain…Il ne restaient que 2 figs Zombies à la fin de notre côté et la Dotch Yaga toute cassée….

Les Raisons de cette défaite:

1/ Ils connaissaient les règles et les FAQs et les Erratas et tout et tout

2/ Ils utilisent des dés et des mètres NON-HOMOLOGUES (oui Monsieur !)

3/ Ils ont de la moule

4/ On était du mauvais côté de la table

5/ Ce sont des mauvais perdants alors on les a laissés gagner

6/ La partie n’était pas vraiment finie mais après 6 heures de jeu ils devaient rentrer soit disant parce que leurs femmes les attendaient (Comme par hasard, bien pratique cette excuse !)

7/ En tout début de partie ils ont oublié de faire un jet de commandement : ça aurait COMPLÉTEMENT changé la donne

8/ Ce sont des tricheurs !

9/….etc etc etc

Bon on s’est bien marré mais la prochaine fois on ne se laissera pas faire aussi facilement ;-P

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans AT-43. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Après-midi AT-43 : 6000 pts vs 6000 pts

  1. Francky dit :

    Tu veux un D10 ? 😉

    Bon sinon ce fut bien sympa mais la prochaine fois je préparerai les listes de WR et HV histoire que vous ayez une petite chance 😉

  2. rafpark dit :

    En même temps en 4000 Pa de karmans il avait de quoi se faire plaisir (on le vois avec le king mammouth déjà ^^)et plus de barrière, le plus chaud chez les karmans c’est de se faire une bonne liste en 2000Pa :o). Et sinon flufiquement parlant karman et cogs ensemble je n’ose dire qu’une chose : HERETIQUES !!! 😀
    Par contre surpris que le vlad et un duo DY/Urod n’est pas fait plus de dégâts .. Y’ avait bien le duo DY/Urod ;o) !!!

    • Altan dit :

      Le King Mamouth c’est super pénible contre de la troupaille : 4 lance flammes indépendants = 4 galettes de bonnes grillades à point. Ils se sont acharnés dès le départ contre mon Vlad (ils flippaient trop !). Il y avait bien le duo DY/Urod mais un concours de circonstance (Jupiter dans le 3eme décan d’Andromède je crois ce jour là et ça c’est pas bon du tout), plus des jets de dés de m….font que la sauce a tournée. Le joueur Cogs avait ses T-Regulator : il choisis l’endroit de l’impact sur ses blindés et sur les blindés des autres donc c’est allé très vite, même avec des mécanos. Pourtant on a gagné quasi-tout le temps la phase d’initiative ce qui obligeait le joueur Cogs à mélanger au hasard ses cartes de séquence et avec le pouvoir Parasitage du Vlad on pensait que ça allait mettre un beau bordel dans leur schéma mais non….

      • Francky dit :

        Je n’ai utilisé qu’une seule fois le Homing Missile 😉 le héros mourrant dès le tour suivant d’un tir de sniper bien placé (sur 2 fois 4+, grrr…). Vlad a pris cher mais il faut dire que son premier mouvement fut « audacieux ». Venir se mettre plein champs sans couvert en face de notre zone de déploiement, c’est un peu suicidaire, surtout quand il n’y a aucun support et donc une concentration de feu imposée ;). Quant au désavantage des T-Regulator, ce n’en est pas un à partir du moment ou toutes les unités sont intéressantes à jouer ! Franchement sur les jets de m…. dont tu parles, je ne pense pas que vous ayez été tellement poissards, par contre vous n’avez eu que très peu d’occasion de faire des dégâts par manque de puissance de feu. AT43 c’est un jeu de blindé avec des troupes à côté pour faire joli 😉 😉

        Tiens en 2000 PA pour UNA voici ce qu’on peut faire pour éviter de faire le Calimero pendant 3 heures 😉
        Section 1
        – Defender Cobra M8 (Sergeant)
        – 2 Steel Laser Team
        – 2 Star Missile Team
        – 2 Wing Sniper Team
        – 3 Steel TacArms
        Section 2
        – 1 Fire Toad (Sergeant)
        – 11 Steel Troopers (+ Colonel G. Stark, 2 Laser Gun)
        – 8 Star Troopers (Sergeant, 1 Missile Launcher)
        – 2 Steel Laser Team

        Soit 14 laser, 3 Missiles (et un point laser), 2 Sniper, du tank et 2 unités pour prendre des objectifs. Y’a de quoi faire ! Et puis avec Stark, ça fait moultes PC qu’il faut apprendre à bien utiliser (donner des ordres d’enfouissement aux blindés de devant pour faire du couvert pour les troupes qui suivent par exemple)…

        Au fait le logiciel dont je parlais pour les compos :
        http://rcommunity.nazgulworld.com/

        ++

  3. Chris WR dit :

    Pour l’una t’as pas le droit , les equipes de 2 sont considérées comme renfort et necessite l’existence d’une troupe du même type. Par exemple 11steel trooper + 2steel laser team.
    C’est trop Zinjuste !!!

    • Francky dit :

      Bah si tu t’inventes des contraintes qui n’existent pas… ça ne nécessite absolument pas une troupe du même type, UNA ou pas…

      La règle c’est :
      Appui mobile
      Une compagnie peut recruter une unité d’appui mobile chaque
      fois que son schéma d’armée lui propose de recruter une
      « unité d’infanterie ».
      Dans la séquence d’activation, une unité d’appui mobile
      est représentée par la carte décrivant les caractéristiques de
      l’arme spéciale que ses membres utilisent.

      Et il n’y a aucune spécificité UNA sur la compositon.

  4. Chris WR dit :

    La solutin provient surement de s’inspirer de la réalité. Les batailles rangées ne sont qu’un cas de figure. Les batailles avec objectifs necessitant des troupes au sol en sont un autre pour des raisons variées : centre urbain, recherche \escorte de civils, tanks indisponibles ou inadaptés au terrain, mission mixte interne /externe etc….

  5. Altan dit :

    Faut que je trouve des règles pour jouer en solo pour voir si je peux gagner quand même une fois hi hi 🙂

  6. rafpark dit :

    En UNa j’aime bien le duo pointeur laser/lance missile, une unité de 3 tac arms qui pointe chacun une cible et après le snake ou une unité de soutient de 2 missile launcher bien planqué qui n’a plus qu’a

  7. rafpark dit :

    oups mauvaise manip. Donc pour eux pas besoin de voir la cible pour leur tirer dessus vu qu’ils sont ciblé via le laser. Et on peut même mettre une autre unité de 3 jam tac arms qui sont les seuls UNA à avoir du jammer, pratique contre un DY !!
    Sinon Francky à raison ce sont les unités d’appuis intégrée par opération frostbite. Ensuite suivant le type de décors les blindés seront + ou – efficace, bien souvent on joue avec un peu trop d’espace libre, faites une partie en full urbain avec un principe de rue et d’immeubles qui cachent les lignes de vues de partout, là les blindés sont moins à l afête … sauf le KM et le baal golgoth avec leurs lances flammes 😀

  8. lopertuis dit :

    Belle bataille dites-donc ! Et rapport tout aussi sympathique !

    Mais ça me semble manquer de blindés du côté des gentils ! Du genre une escouade d’Hetman (avec leurs Krasnye collés aux fesses pour réparer) et de Snake/Cobras planqués (avec pointeurs dans l’armée pour les rentabiliser) : avec cela, je pense que les Karmans auraient moins fait les malins avec leurs blindés tunés ! ^_^

    • Altan dit :

      Il est clair qu’on avait trop de troupaille (on avait tiré les équipes au hasard) et on ne s’attendait ps à ce que les Karmanas ne sorte que du blindé ! Je n’avais que mon army Box ONI donc comme toute army box, ya 2000 pts pour le moins de figurines possibles (economies de Rackham) donc pas super optimisés et puis je n’avais pas mes 2 blindés en même temps (l’un était en renfort) du coup pas de réparation possible (là j’avais pas bien pensé, j’avoue…).

      • lopertuis dit :

        C’est vrai qu’on oublie parfois qu’on peut barder son armée de blindés en montant des escouades de R1 ; et ceux des Karmans font particulièrement mal, bien qu’ils peuvent tomber comme des mouches 😉

        Moi je dis que cela appelle un revanche tout cela !!! Avec un full blindés ONI pour leur rendre la monnaie de leur pièce 😉

  9. Francky dit :

    Bah le pauv’ Altan va falloir qu’il rame pour faire du full blindé en ONI vu que plus aucune référence ONI n’est disponible…

    • lopertuis dit :

      C’est vrai qu’il y a là un premier défi à relever 😉
      Après, entre joueurs, vous pouvez peut-être vous prêter les figs à moins que chacun ne joue qu’une seule faction ?

  10. Altan dit :

    Oui j’ai vu mais ca part à cher ce genre de truc….Heureusement que je ne me lance pas dans une armée Red Blok !!!! Autant acheter du Dust Tactics !
    Va falloir Proxyser du ONI…J’y réfléchi…

    • lopertuis dit :

      Il existe pas mal de VBT intéressants à coût raisonnable pouvant faire office de blindés ONI, il faudrait que je retrouve les références.

      J’avoue de mon côté ne pas avoir trop de souci pour un full blindé ONI, vu que j’ai rushé les toutes premières heures des déstockages homériques de Ludikbazar…. 😉

    • Francky dit :

      Proxifie donc ! Les blindés ne pourront pas être plus moches 😉

  11. Chris WR dit :

    +1 pour les blindés moches.ils sont deja dépassé par le look de ceux existant en 2012, alors le coté fururiste, j’en parle même pas !

    • Altan dit :

      Bandes de jaloux ! C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.
      C’est sûr qu’ils ressemblent à des blindés contemporains : ya moyen de trouver des équivalents autres part je suis sûr…

  12. chris WR dit :

    Il y a des choses qui remontent des profondeurs …et c’est pas Chtulhu :

    http://www.ebay.ca/itm/GMF20-FIREWASP-SCOUT-CAR-RACKHAM-GAMING-43-GAMES-/320816532291?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item4ab227cb43

    Visiblement Rackham pérvoyait un vahicule léger rapide pour l’UNA. Je parierai sur un principe de marquage laser : on se déplace vite, on marque, et du fond de la table on fait feu. Moyennant un déplacement rapide (plus qu’un tank) et un coup faible (Genre 100 pour 2 scout car) ça pourrait être fun.

    Au fait : le camel pour D2 permet de déposer une unité au contact rapidement , ça peut être sympa…mais pourquoi diable mettre un cout de 250 ?? Je n’hésiterais pas avec un cout de 100, quite à ce qu’il perde ses armes au passage ! Qualqu’un a essayé de le jouer (en proxy ça va sans dire) ?

  13. Axos dit :

    C’est un blog ou un chat ?

    Sinon je suis en train de voir pour convertir un Light Panzer Walker de Dust Tactics en Sierp/Nakovalny histoire d’avoir le choix pour mes blindés de rang 1.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s