Petite partie De Profundis avec ma chère et tendre

Rien de sexuel bandes de vicieux !

On s’est essayé le scénario « Chasse et cours » de l’extension de Claustrophobia. Elle jouait les Démons et moi les Humains. Les troglodytes transportent 3 morceaux d’artéfacts et doivent trouver la tanière pour les y cacher avant de se faire rattraper par les humains. Les humains doivent récupérer au moins 2 des 3 artéfacts et trouver la tuile de sortie pour remporter la victoire.

On n’a pas eu le temps de finir mais j’ai cru au début que les forces humaines étaient bien trop fortes pour ce scénario, en réalité, si la tuile de sortie n’était pas arrivée aussi tôt, alors que la tuile tanière était la dernière du paquet (pas de bol ma chérie), j’ai bien cru que je n’y arriverai pas. Inutiles pour les troglodytes d’essayer de résister car les forces en présence chrétiennes sont trop puissantes : il faut courir le plus vite possible pour éviter de se faire piquer les artéfacts et trouver la tanière pour les y cacher ! Heureusement j’ai démarré avec 3 cartes avantages dont 2 « Confusions » qui me permettent de choisir où placer les dés du joueur démon à sa place niark niark.

Ça m’a permis de voir que la Sciara s’auto-guéri au début de chaque initiative (carte « Résistante »), que le frère rédempteur sur un 4 pouvait guérir une blessure d’un autre joueur (Rituel de soins ou aura de guérison) et sur un 5 je vire une carte d’évènement du joueur démon (« aura de consécration »), donc c’était pas gagner pour courir plus vite les troglos ha ha ha ! Surtout que les 2 spadassins condamnés partaient avec un tromblon chacun !

Enfin comme je l’ai dit, ça aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre pas de bol. d’ailleurs on n’a pas vraiment terminé la partie mais bon c’était mal barré : j’avais récupéré déjà 2 artéfacts et la tuile de sortie venait d’apparaitre. Le scénario est assez rapide en fait amis on devait partir chez des amis. On retentera ce scénario en échangeant les rôles, promis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Claustrophobia. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

