Premiers essais de montage Terraclips…

…un peu foiros.

Je suis parti sur l’idée de suivre un fichier d’instructions de montage que j’ai récupéré d’un ami. Il s’agissait d’un énorme décors pour la GENCON (la grosse convention de Jeux Américaine) avec un mélange de Sewers et de Streets of Malifaux. j’ai trouvé que les instructions de montages avaient l’air claires donc je suis parti avec mon Sewers pour au moins essayer le début du décors….

Voici le type d’images que l’on peut trouver dans les instructions :

Mais je me suis rapidement aperçu qu’une seule boite de Sewers ne permettait pas de faire la base de ce décors. Alors j’ai improvisé. Ça fait un truc bancal à la fin mais je comprends mes erreurs. Je pense qu’il faut se faire un vrai plan dès le départ et avec l’habitude on sait quels clips utilser, j’ai vite compris en cours d’utilisation comment faire quand on a des arches par exemple. Les échelles et autres escaliers ont besoin d’être collés pour que ça tienne vraiment. Il me restait quand même pas mal de bordures et de petites tuiles carrées donc il y avait moyen de faire un truc mieux et plus grand surtout en optimisant les clips car malheureusement j’ai du utiliser tous les clips en « i ». C’est quand même amusant à monter et encore je n’ai mis aucune porte ou portail ni autres éléments de mobiliers (si tant est qu’on appelle ça du mobilier dans des égouts).

Je ne vais pas tout démonter par contre je vais décliper en 3-4 parties que je superposeraient au grenier. Le montage ça fait partie de l’amusement aussi, un peu comme à Heroscape mais c’est sûr qu’il faut préparer le décors la veille avant la partie sinon on n’a plus le temps de jouer. Je suis globalement content de mon achat. J’achèterai peut être des clips en plus pour mieux rigidifier certaines structures. Ce décors peut servir pour du med-fan ou pour du futuristes style planete-prison ou post-apocalyptique ou un peu gothique moderne, c’est pas mal….

En vrac quelques photos, l’étage n’est normalement pas placé à cet endroit du décors mais je n’ai pas pu faire autrement je n’avais pas assez de tuiles…. et j’ai oublier de mettre un pilier de renfort en dessous. Je ferai mieux la prochaine fois. J’ai suivi les instructions avec mon iPad, j’ai mis quand même presque 1h15 ! (mais ya mon fils qui m’embêtait…)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Décors, WorldWorks Games. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Premiers essais de montage Terraclips…

  1. lopertuis dit :

    Arf, quand on voit cela, on a bien envie de refaire péter un Mage Knight Donjon ! (même si les cases semblent quelque peu trop justes…)

  2. Altan dit :

    Oui ! C’est pour du 1 pouce donc les socles clix sont légèrement trop grands. Ce qui est sympa, c’est que le quadrillage se fond bien avec le décors et il est même parfois très subtile sur certaines dalles ; ça a été bien pensé (pour du 1 pouce scrogneugneu…..)

  3. Léo dit :

    Salut! Salut!
    Je suis à la recherche de Terraclips (Je tente l’occaz dans un premier temps…), est-ce que dans ton réseau quelqu’un pourrait en vendre? Merci par avance!
    Léo
    Ps: Je dois pimper ma table D&D, qui peut enfin ne plus être démontée…Gloire au combles aménagés!!!

Laisser un commentaire

