Un Dungeon Crawling, oui mais lequel ?

Bon alors là je ne suis pas du tout spécialiste. Je cherche un bon DC qui se joue à plus de 2 et qui ne soit pas coopératif ! (ça existe ?).

A 2 Claustrophobia me va très bien. J’ai entendu du bien de Dwarf King’s Hold et je sais qu’on peut jouer jusqu’à 4 avec l’extension « Ancient Grudge » (si j’ai bien tout compris). Descent c’est bien paraît-il mais c’est le MD (Maitre du donjon) contre les autres joueurs en coopératif. Dungeon Quest est une pure daube semble-t-il : on meurt sur un jet de dés. Gears of Wars je me le prendrai surement un jour (j’attends toujours de tester Francky !) mais là encore c’est de la coop. Castle Ravenloft ? (aucune idée). Je dois en oublier des tonnes mais comme je ne suis pas du tout spécialiste…

Je me suis bien marré devant la Tric Trac TV de Dungeon Run : et si c’était LUI ? C’est semi-coopératif au début et chacun pour soi après ce que je trouve génial. Par contre l’absence de scénario appauvrit la rejouabilité je pense…

LA question : existe-t-il une bonne alternative à Dungeon Run, si un tel jeu n’existe pas, ne faudrait-il pas l’inventer ?

Après il y a tout les jeux qui tournent autour des Zombies qui sont un peu à la mode depuis quelques temps mais c’est du coopératif à chaque fois si je ne m’abuse….

  

Publicités
Cet article a été publié dans Dungeon Crawling. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un Dungeon Crawling, oui mais lequel ?

  1. rafpark dit :

    Déjà c’est quoi TA définition d’un dungeon crawling :P. Pour certains Gear of War n’en est pas un car pas heroic fantasy ^^. Même Dwarf King’s Hold est considéré à tort comme un DC, il se rapproche plus de okko que d’un DC (je fait un « papier » dessus tu en saura plus bientot ^^).
    Dungeon run est sympa effectivement avec le principe des deux parties du jeu (collaboratif puis chacun pour soiit) mais par exemple pour moi un DC c’est aussi et surtout des scénarios et/ou un mode campagne. donc dungeon run est eliminé 😛
    sinon je m’insurge, Dungeonquest est un must, il a ses détracteur comme talisman, oui on peut mourir sur un coup de dé mais dungeonquest c’est avant tout une ambiance !!
    Sinon c’est dans les vieux pots, je te conseille heroquest surtout qu’il y a une version 2011 à imprimée remise au gout du kjour, juste à récup une vieille boite et tu as ton DC ultime (je ne parle pas de warhammer quest qui part assez cher !!)

  2. Altan dit :

    Arf ! Je savais que j’aillais me faire taper dessus….Je ne me souvenais plus si on pouvait vraiment parler de DC tant qu’il n’y avait pas un joueur qui joue le MD….Bon merci d’avoir remis les pendules à l’heure 😉 Je me méfie toujours des Games Workshop des années 80 (j’ai eu un Space Hulk quand j’étais petit !) Parce que les prix c’est vraiment du n’importe quoi !..bon merci pour les infos je vais fouiller. Heu Talisman, j’ai assez donné je perd toujours. Le truc c’est de trouver un jeu où les dés sont avec moi….

    • rafpark dit :

      Alors non je ne te tape pas dessus, je n’oserais pas!! Un DC peut être sans MJ, les D&D de WOTC en sont le bon exemple :D. C’est juste que chaque joueur de DC à SA définition du DC. C’est ce qu’on s’aperçoit rapidement quand on discute un peu :P. Pour moi Gear of War est un DC et un bon!!
      Dungeonquest par contre je ne le considère pas comme tel par exemple car il n’y a pas de « scénario/campagne », comme dungeon run en fait !
      Pour Descent que le cher Don te propose j’ai été très refroidi, j’attend impatiemment la V2 qui ne devrait plus tarder ! Attend toi aussi de ton coté on ne sait jamais ! ;o)

      • Altan dit :

        Pour moi c’est simple : un DC c’est quand le donjon n’est pas encore dévoilé. C-a-d un jeu où on retourne les tuiles couloirs et on les oriente au fur et à mesure et il se passe des trucs quand on va dessus…Définition basique mais bon et ça s’adapte à n’importe quelle ambiance donc oui je suis d’accord GoW est un DC.

  3. lopertuis dit :

    Descent, what else ; et tu fais le maître de donjon pour pouvoir plus facilement gagner 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s