Ma femme joue à Kingdom Builder (si si !)

Juste un petit post de rien du tout pour dire que ma femme est accroc de Kingdom Builder.

A deux c’est très rapide (20 minutes à peine). C’est simple sans être simpliste. A tel point qu’elle commence à se demander si elle ne préfère pas ce jeu à Agricola (c’est dire).

Et paf, j’apprends qu’une extension va sortir chez Queen Games avec de la baston et un mode en 5 joueurs ??? Mais POURQUOI ? Est-ce vraiment raisonnable ? Je suis déjà surendetté, qui complote contre moi ? Les Allemands ? Encore eux ! 😉

Cet article a été publié dans Jeux de Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ma femme joue à Kingdom Builder (si si !)

  1. lopertuis dit :

    Vaut-il vraiment la coup ? Je me tâte sur celui-là, car s’il est vraiment simple, je sens que je serai frustré et qu’il ne sortira guère de ma ludothèque.

    En tout cas, profite bien de la chance d’avoir une femme joueuse, car la mienne ne veut pas en entendre parler…. snif ! ^_^

    • Altan dit :

      Ma femme n’est pas du tout joueuse…mais là les règles sont expliquées en 5 minutes et la mise en place du jeu en 30 secondes. J’ai fait jouer ma soeur qui déteste les jeux et elle a trouvé ça cool. Par contre même si aucune partie ne se ressemble, c’est surement lassant d’aligner des cubes en bois au bout d’un certain temps. C’est la raison pour laquelle l’extension va revigorer tout ça.
      Je ne pousserai ps à la consommation quand même, essaye le et vois par toi même. Sinon regarde la TiTiTv….

  2. rafpark dit :

    Erf je me tâte aussi de le prendre celui là depuis un moment pour son coté « familial » « accessible ».
    Un peu comme le Don j’ai peur d’être frustré en y jouant mais qu’il plaise bien à mon entourage de neophyte (et passer à coté de ce genre de jeu c’est une gageure !)
    Bon on va dire qu’il est sur la wishlist en attente de test pour être sur, vu que le club devrait le recevoir 😀

    • Altan dit :

      Oui essaye le avant de dépenser les soussous mais pour un jeu qui combine placement, majorité et autres styles de jeux d’une façon très abordable par des règles très simples c’est vraiment pas mal pour les non-initiés. Les accrocs de Caylus vont peut-être se lasser un peu au bout d’un certain temps par contre….

Laisser un commentaire

