Soirée jeux

Hier soir j’ai essayé Tobaggo. Bien sympa à 4 joueurs.

J’ai explosé le compteur en l’emportant haut-la main malgré un trésor maudit et une carte de 6 Ors en moins…mais bon que voulez-vous je suis la Gagne personnifiée (What else ?)

Par contre j’ai initié mes hôtes à Kingdom Builder et là j’ai terminé bon dernier largement dépassé : que voulez-vous je suis la Loose personnifiée (What else ?).

MAIS MAIS j’avais pris les pions bleus qui, selon le postulat décrit par Copernic, entraine forcément une défaite du joueur ayant choisis les bleus. Un postulat n’est pas un théorème, il s’agit d’une base où tout le monde s’accorde à dire que c’est vrai et à partir de ce moment on peut élaborer des théories. De la même façon qu’on est d’accord que 1+1 font 2, on peut se lancer dans les équations du 3eme degré, et bien à partir du moment où tout le monde s’accorde à dire que les pions bleus sont toujours perdants et bien on en conclura que c’est souvent le joueur qui a les pions rouges qui gagne (desfois c’est aussi le vert mais bon, il s’agit d’un corollaire non vérifié car il manque la découverte du boson de Higgs par le CERN afin de simplifier l’équation mathématique décrivant l’hypothèse de la gagne du joueur rouge.

BREF NE JOUEZ JAMAIS BLEU C’EST NAZE !

Cet article a été publié dans Jeux de Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Soirée jeux

  1. Axos dit :

    La vérité est que j’ai endormi tout le monde en finissant dernier à Tobaggo pour vous enfumer à Kingdom.

    PS : ce ne sont pas les rouges qui ont gagné à Kingdom 😉

  2. chrenaudin dit :

    Bizarre ce jeu, si je me fie aux photos, tu n’avais répartit tes pions que sur les tuiles saucisson sec et emental en omettant les tuiles brocolis, ce qui a alourdit ta stratégie…..mwais, vraiment bizarre le design du jeu .

Laisser un commentaire

