Soirée Demeures de l’Epouvante

Premier essai transformé du scénario 1 de Mansions of Madness (je possède le jeu en VO). Je joues le gardien contre 2 investigateurs (Kate Winthrop et son stabilisateur de flux, Michael McGlen et sa dynamite). Le shoggoth arrive mais à un tour prêt, il ne peut sortir à temps et tombe dans le goufre beant du sol de la maison. Le stabilisateur de flux et le signe des anciens m’ont bien emmerdé. J’ai passé du temps à déplacer mes Maniacs jusqu’à la salle du pentacle et le temps jouait contre moi dans ce scénario. Ceci-dit c’était très jouable et bien équilibré. Pas mal de préparation avant le jeu quand même. Une grosse erreur en faveur des joueurs (on en peut pas utiliser ses points de skills pour faire des tests de chance). Ceci dit s’ils avaient poursuivis mes Maniacs qui emportaient leurs cheveux, c’était plié pour moi donc pas de regrêt on s’est bien amusé. La dynamite a servi trop top en détruisant un Zombie et un Maniac quand même ce qui m’a bien ralenti. J’ai hâte de refaire un autre scénario.

En attendant le 2ème joueur, on s’est fait une petite partie de Gosu (ça faisait longtemps que je n’y avait pas joué). Bon jeu, même si le thème des gobelins n’est pas super. Déçu de l’extension qui change totalement la mécanique, j’attends avec impatience de tester Gosu 2.

Cet article a été publié dans Cartes, Mansions of Madness. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Soirée Demeures de l’Epouvante

  1. chrenaudin dit :

    Alors que colon de catane est un theme plus approprié a Gosu : construction de ville en posant des batiments.

  2. Altan dit :

    Exactement. Le jeu appartient à mon pote à qui j’ai fait découvrir Gosu grâce à ta version Gosu-Catane que je m’étais imprimée, et qui est thématiquement plus sympa. Par contre il n’y avait pas de « Mutation Zombie » dans ta proto si je me souviens bien (On mute un Gobelin noir pour aller en récupérer un de la défausse).

Laisser un commentaire

