Au moins 2 krakajes en vue…pas bon, pas bon…

Le premier c’est Summoner Wars qui arrive en Français via Filosofia.

Pour rappel, c’est Plaidhat Games (Dungeon Run) qui a sorti ce jeu en premier. Deux master sets au complet (Elfs du Phenix et Orcs de la Tundra) pour les francophones, ça c’est cool. Depuis que le temps que j’en entends parlé de ce jeu et toujours en très bien, c’est là l’occasion de me faire plaisir (comme si la rentrée n’allait pas être totalement pourrie côté porte-monnaie…).

La deuxième bonne nouvelle (enfin pas pour mon banquier), c’est Dungeon Command de Wizards of the Coast : il s’agit d’un jeu d’escarmouche dans le monde de D&D suivant des règles adaptées des jeux tels que Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon, et The Legend of Drizzt, avec des plateaux-puzzles d’extérieurs et des factions de figurines pré-peintes. Les cartes des personnages (ainsi que les figs) pourront être jouées avec les jeux de plateau mentionnés. Youhouuuuu !

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux de Société, Krakaje. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Au moins 2 krakajes en vue…pas bon, pas bon…

  1. rafpark dit :

    lol et la grosse question qui se pose, pourquoi WOTC n’a pas mis les figs prépeintes dans CR, WoA et LoD alors qu’il s’agissait de leur figurines prépeintes de D&D Minis???
    Ca aurait rajouté un gros plus indéniable sur leur jeux !!
    bon je ne te dit pas merci là, (ceci est un message de mon banquier :D)

  2. chris WR dit :

    Réponse : parceque, sauf erreur de ma part, les figs prépeintes étaient encore en vente au moment de la sortie de CR, d’où une incitation pour les joueurs à aller se jeter sur des pseudos-extensions atractives par leur coté colloré. Ce qui me conforte dans cette idée c’est que voyant que cette stratégie commerciale était trop subtile (et surtout completement foireuse), ils ont repris l’idée sous la forme dungeon command en disant : « Bon les gars, vous aviez pas compris du 1er coup alors on vous ré-explique : à gauche des jeux à un prix correct mais des figs pas peinte, à droite des figs peintes et des dalles compatibles avec les jeux…ça y est, vous faites la relation cette fois ? » ;-)))

  3. Francky dit :

    Autant Summoners Wars me fait de l’oeil autant le Dungeon bidule me laisse froid, déjà que les règles de jeu de CastleRavenloft et du reste de la production ne sont pas bien fouillées, j’ose pas imaginer ces règles adaptées en escarmouche, elles n’ont clairement pas la profondeur nécessaire et ça va se transformer en concours de D20 !

  4. Francky dit :

    Je retire ce que j’ai dit 😉 Je viens de regarder les règles en ligne et bien que simple il y a de très bonnes idées !

  5. Altan dit :

    OK on attend que tu l’achètes alors pour voir ce que ça donne… 😉
    Je me demande combien ça va couter parce que des D&D miniatures pré-peintes c’est pas donné à la base chez WotC (et encore je ne parle pas des figs Pathfinders….)

  6. rafpark dit :

    Alors à la sortie de CR, WoA et LoD il n’y avait plus de D&D mini, le jeu avait déjà été arrêté sous sa forme de figs et continuait juste sous forme de set de jeton (viet abandonné aussi). Donc non pour la raison de pousser à l’achat des figs prépeintes, surtout que certaines figs font partis des premiers set et quasi introuvable (et justement ça aurait été là un moyen pour certains joueurs de d&d mini de trouver des anciennes figs en achetant le jeu, surtout le dragon zombie de CR!).
    Le coût de D&D mini vient du fait de booster avec contenu aléatoire et le système de rareté.
    Vraiment je n’arrive pas à comprendre le pourquoi du non prépeint, sauf raison de minimiser les coût et baisser le prix de la boite mais j’ai des doutes quand même ^^

  7. Francky dit :

    L’info du jour vu sur un site de destockage de jeux 😉
    L’armée pour Dungeon Command est en vente à 26.90 euros et sera disponible fin juillet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s