Zombicide 01 City Blocks

Ma première partie (enfin !) jeudi dernier. 3 joueurs donc 6 survivants tirés au hasard. Je tombe sur El Cholo (2 machettes en main) et Wanda (2 poêles) –  Nickel. Je suis aidé par Doug et Dave d’une part, et Josh et Nick, d’autre part. Les 2 autres joueurs connaissaient déjà le jeu donc les règles étaient déjà bien assimilées. On peut démarrer autour de 21h.

On se l’est joué très tactique : toujours ensemble, avec une gestion parfaite (ou presque) de nos inventaires et du partage des XP afin d’éviter de changer de zone de danger trop rapidement. Les ouvertures de portes se sont faites quand on était tous prêts. Pour ce scénario tous les joueurs avaient un perso avec Du riz, de l’eau et des boîtes de conserve (ne pas mettre tous les œufs dans le même panier me disait ma grand-mère) et avec slippery pour s’échapper au cas où. On a bien géré le split des zombies dans les angles de rue ainsi que le rôle du premier joueur. LE truc qu’on pourrait mieux gérer la prochaine fois c’est le placement des figurines en fonction des bouches d’égouts parc que ça nous a bien pourri parfois. A un moment du jeu on a senti qu’on n’y arriverai pas avec l’arrivée de l’abomination et un extra turn avec pas mal de faties dans un immeuble. M’enfin c’était sans compter la superbe gestion des cocktails molotovs…

Au final, c’est une victoire totale sans aucune blessure avec Nick qui s’empare du dernier objectif et Wanda qui s’échappe grâce à ses 2 zones de moves par action et slippery. Par contre la partie se termine à 1h du matin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux de Société, Zombicide. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Zombicide 01 City Blocks

  1. Akmor dit :

    Zombicide, c’est le jeu qui te transforme en zombi…
    Depuis les 1h du mat´, je suis complétement HS 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s