Marvel Heroclix : Capture the flag à 3 joueurs

La semaine dernière, j’ai testé un « capture the flag » heroclix à 3 joueurs pour 2 drapeaux. L’idée est assez fun : le 3ème joueur commence au milieu du terrain et gagne en cas d’égalité (y compris 0-0), le match étant à durée limitée (3 heures 30 de jeu quand même).

Chaque joueur alignait 500 points de figurines. Je jouais une équipe hétérolix…. heu hétéroclite principalement constituée d’Avengers. Alex était le joueur d’en-face avec ses 4 Fantastiques et Chris le joueur du milieu et ses X-force.

Donc tout le début de la partie, Chris va tenter de me ralentir ainsi qu’Alex en bloquant les coureurs puis en aidant les défenseurs mais dès qu’un point est marqué (ou en passe de l’être) il va tout faire pour aider l’équipe en difficulté. Pour les 2 autres joueurs, c’est un délicat compromis car taper sur Chris et ses X-force c’est perdre un allié potentiel ensuite donc tout dépend de sa situation à un instant T du match.

En pratique : le terrain était un peu trop grand mais la disposition sympa avec ces points de règle particuliers :

– les figurines volantes ne peuvent pas s’envoler avec les drapeaux (matérialisés pas 2 compteur colorés), ni utiliser télékinésie sur le drapeau ou le porteur du drapeau, pas de leap/climb non plus ni de phasing/teleport et la zone d’influence est diminuée de 1 (donc 0 pour les non-géants).

– Chris n’a pas le droit de « marquer » (il peut attendre avec un drapeau à coté de la zone mais pas la franchir) , il doit donc faire attention a ne pas trop amocher les persos des 2 autres joueurs !

Mon équipe était constituée de 2 coureurs (Quicksilver et Living Laser), d’un télékinesiste/mindcontroleur/tireur (The Wizard), d’un bourrin (Hercule) et de 2 géants (Giant-man et Stature – cf point de règle ci-dessus).

L’idée : étant Avengers, j’avais des déplacements gratuits. Le télékinésiste envoie les coureurs bien loin qui se splittent des 2 côtés de la ville alors que lui reste près du drapeau pour tirer à distance éventuellement. Hercule reste en relais au centre de la carte mais pas trop loin de mon drapeau. Mes 2 géants restent collés à mon drapeau et bloquent tout ceux qui s’y approchent avec leur zone d’influence et éventuellement leur pouvoir plasticity.

Stratégie gagnante pour moi même si avec quelques minutes de plus il y aurait eu égalisation d’Alex (et donc victoire de Chris car égalité 1-1 in fine). Par contre tous les persos sauf Quicksilver sont morts…donc c’était vraiment une stratégie one-shot avec time-control (ha bah bravo l’anglicisme !).

Le terrain de Jeu : Flags-city

Ma technique : On protège l’objectif avec Stature, Giant-man est en plan avancé et dans le coin The Wizard contrôle la situation :

Coup fourré d’Hercule non loin de mon drapeau pour les trop curieux. « Hercule on s’est mal compris quand je t’ai proposé de prendre le bus… » :

Living Laser s’empare du drapeau adverse (12 en déplacement !) :

Attention, on nous attend dans l’angle de la rue… :

Victoire !

Publicités
Cet article a été publié dans Heroclix, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Marvel Heroclix : Capture the flag à 3 joueurs

  1. salut … d’ou viennent les décors papier ?
    ludwigez@hotmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s