Initiation à X-wing

Cet après-midi j’ai pu tester les 2 premiers scénarios pour 2 joueurs de la boite de base.

Dans le premier scénario « Escorte Politique » je joue les 2 pilotes de l’académie qui tentent de détruire la navette du sénateur protégé par le pilote de l’escadron rouge. Le scénario a été un échec de mon côté… Je n’ai réussi qu’à faire une touche sur le vaisseau qui comporte un coque de 6 points. Pas mal de chance aux jets de dés de mon adversaire et inversement pour moi….

Dans le deuxième scénario « Course dans les Astéroïdes », les rôles sont inversés. Et je dois dire que je n’ai vraiment pas eu de mal à m’échapper avec un seul bouclier de détruit.

Globalement le jeu et très fluide et le règles facilement assimilables. Les parties rapides et rythmées. Et les obstacles (astéroïdes) apportent beaucoup au jeu. Malheureusement j’ai un goût de trop peu de vaisseaux détruits. J’ai eu l’impression que les scénarios avec 3 vaisseaux sont trop simplistes… A retenter avec une flottilles de vaisseaux et peut-être des scénarios plus complexes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans X-wing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Initiation à X-wing

  1. Chris WR dit :

    A la base, les vaisseaux sont trop resistant. Il est trop facile d’esquiver pour un Tie de base et un xwing ressemble a un char d’assault. Quand on voit comme ça explose dans les films, c’est pas normal. Tout ça meriterait une petite réévaluation à la baisse.

  2. Chris WR dit :

    petite idée en passant : il existe pas mal de « planetarium » gratuits sur internet. Une projection de vidéo d’espace (genre galaxie en rotation) donnerait surement une dimension hollywwodienne aux parties. Je regarde asap por tester l’idée !

  3. sclapmojo VF dit :

    Les profils des vaisseaux sont étudiés pour des match à 100 points, donc avant de réévaluer à la baisse je vous conseille d’essayer à plus de vaisseaux ou avec de meilleurs pilotes : les erreurs de pilotages sont plus rapidement fatal 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s