DUST Tactics : scénario 2 de la campagne « Victory Bridge »

Premier essai transformé pour DUST tactics édition révisée.

On s’est fait le scénario 2 du livret de base. Je jouais les Alliés et mon adversaire l’Axe.

On se joue toutes nos unités de base avec héros compris. L’Axe doit protéger l’entrée du pont avec au moins une figurine dessus au début du 8ème tour. C’était fini à la fin du 5ème tour avec mes unités détruites… Vraiment pas de chance aux dés et avec des moments clés où je n’ai pas l’initiative.

Malgré quelques points de règles avec lesquelles je me suis embrouillé (caisses de munitions / obstacles anti-chars), ça a bien tourné. C’est fluide rapide et être à découvert pardonne peu…. Les 2 forces sont très équilibrées quand même et une unité de troupe peut se débarrasser assez facilement d’un blindé (contrairement à AT-43 où les véhicules font vraiment la loi sur le champs de bataille). Très bonne impression pour ma part et mon adversaire….La question maintenant est : quelles unités acheter dans le futur ? J’aimerai bien un blindé avec tir d’artilleries et une troupe au sol avec une radio pour guider le tir d’artillerie…. tout ça en édition Premium pour 2€…oui ? Et 100 balles et un mars aussi ? Oui d’accord…

Cet article a été publié dans Dust Tactics. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour DUST Tactics : scénario 2 de la campagne « Victory Bridge »

  1. lopertuis dit :

    Bienvenue dans le monde de Dust, camarade,

    Pour poursuivre dans la gamme, je te conseillerais d’abord d’investir dans une escouade de commandement (The Boss/Kommandotrupp), un blindé moyen (Luther/Pounder). Après, tu pourras aller chercher de l’artillerie, des observateurs, etc

    Sinon, en ce qui concerne ta remarque sur la faible résistance des blindés, n’oublie que les deux que tu as sont des R3, donc des légers ;). Mais il n’empêche que les blindés ont la vie courte à Tactics, c’est aussi une des raisons qui me font préférer Warfare : les blindés y sont plus solides, mais ne font pas la loi comme à AT-43 😉

Laisser un commentaire

