Guilds of Cadwallon sur Kickstarter : c’est le Mal

Guilds of Cadwallon est un petit jeu de 2-4 joueurs développé par CoolMiniOrNot (Zombicide). C’est un petit jeu très tactique où le placement des tuiles et déplacement des personnages appartenant à des guildes différentes seront clés pour contrôler des quartiers et gagner des « guild points » et donc de gagner la partie.

Si je ne suis pas toujours super fan des jeux un peu trop stratégique-je-suis-joueur-d’echecs-professionel (pourtant j’adore Mr Jack Pocket), ici on est dans le monde de Cadwallon et le matos est trop beau. Les parties semblent être très rapides : encore un  point fort. Et puis on est sur du kickstarter donc goodies à gogo (peut-être). Le projet est déjà financé aujourd’hui à presque 400% avec 13 jours restants ça va être donc le feu d’artifice je pense.

Par contre c’est Noël, la période la moins propice pour dépenser….font chi… chez CoolMiniOrNot !

Pour 25$ (+fdp europe) vous aurez :

Le Jeu contenant 

  • 24 Agent Pawns
  • 16 Guild Cards
  • 4 Personality Cards
  • 5 Militia Cards
  • 13 Action Cards
  • 12 optional Condition Cards

et….

  • 6 additional Purple Agent Pawns
  • The Guild of Necromancers Guild cards
  • 6 additional Green Agent Pawns
  • The Guild of Ferrymen Guild cards
  • 6 additional Yellow Agent Pawns
  • The Guild of Fortune Tellers Guild cards

Le prochain goal débloquera plus de tuiles :

  • 5 additional Militia cards
  • 4 additional Personality cards

Encore Encore Encore 😉

Cet article a été publié dans Cadwallon, Jeux de Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Guilds of Cadwallon sur Kickstarter : c’est le Mal

  1. Chris WR dit :

    Un truc m’agace : pourquoi diable pour un jeu à 2 avec des cartes de zone partagées, ont ils orientées le sens des cartes ? C’est beau, esthétique mais encore une fois un jeu où on va se tordre le cou . Pour 2 icones sur la carte, c’était quand même aps bien méchant de faire une vue de dessus (ou même isométrique) et mettre les icones et nom de chaque coté.

    • Altan dit :

      Oui mais c’est un jeu pour 2-4 joueurs donc pour 4 joueurs ça aurait été difficile de faire quelque chose totalement symétrique pour tout le monde….

  2. Chris WR dit :

    J’ai regardé hir la démo de partie mise en ligne. Franchement c’est pas tripant, on dirait une version du Puissance 4 pour adulte ;-( Je place mes pions en alternance sur une grille, je compte les points et je prend des cartes qui me donnent des points de victoire, le tout avec des cartes qui alterent le mécanisme. Mais bon, ça ne m’a pas fait rever, surtout comparé à un citadel (voir 7wonders) qui est plus fun en restant aussi simple dans la thématique construction.

    Ceci dit, le jeu m’interesse quand même pour le matos et avec quelques idées de refonte des regles. par exemple, j’aurais préféré en restant proche de l’idée de base qu’une ville s’étende au fil de la partie et que les points soient marqués en comptant les zones : par exemple sur un quartier de 4×4 tu peux imaginer 4 blocs de 2×2, eux même découpés en 2 voisinages de 2. Le contrôle de voisinage, blocs ou quartier rapportant différente valeurs de points de victoire et générant plus d’interaction lorsque la ville s’étend.

Laisser un commentaire

