Crèche, Cité et Espace

Hier je suis passé chez Chris pour une partie de Infinite City et le 3eme scénario du livret de base de X-wing.

En arrivant j’admire la crèche qu’il a confectionnée : elle tient sur tout le long de son buffet et c’est bluffant. Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité sur la naissance du Christ et n’hésite pas à mettre sa vie en péril en ce faisant. Jésus est donc bien né au bord de la falaise d’Etretat en Normandie. Sa mère, Marie, était retenue prisonnière des moines cultistes du prieuré de Scion car elle connaissait les arcane magiques d’invocation des Nazguls. Son Père, Joseph revint à temps par la mer, sur le bateau d’Ulysse revenant reprendre aussi son épouse Pénélope des moines fanatiques…. Mais ceci est une autre histoire.

IMG_1229 IMG_1230 IMG_1231 IMG_1232 IMG_1233

Bon ensuite on s’attaque à Infinite City (acheté 3 euros à Essen). Jeu qui a fait un total flop mais qui pour moi est très bon. Là j’ai pas eu de moule au tirage des tuiles. Pour réduire la part de chance, on jouera la prochaine fois avec 2 pioches : une fermée et une ouverte et on choisira celle qu’on veut lors de la reconstitution de sa main à 5 tuiles. Infinite City peut se jouer à 6 joueurs et là je pense que la tactique et les alliances peuvent vraiment rendre ce jeu encore plus immersif. Score final 20 à 13 pour mon adversaire. Le jeu est relativement rapide à 2 et les règles sont ultra simples. Les tuiles sont très spartiates malheureusement, c’est dommage car les illustrations son de toute beauté (mais trop petite par rapport à la taille des tuiles).

IMG_1236

Enfin on passe à X-wing. Histoire de voir ce que ça donne, Chris me montre sont tapis de jeu représentant un décors lunaire (ou astéroïde) dont il compte insérer des éléments type cratère avec la tête d’un vers géant sortant et recrachant le faucon millenium ;-). On a vraiment l’impression de relief avec les effets d’ombre et avec une lampe sur le coté, ça donne l’impression qu’il y a une lune (ou un soleil) pas loin.

IMG_1238 IMG_1237

Pour jouer, en revanche, on essaye mon tapis stellaire : je suis content il est très cher joli et de bonne qualité, un tout petit peu trop chargé mais ça va. Tapis (et autres accessoires) dispos chez CorSec Engineering.

IMG_1243 IMG_1240 IMG_1239

Victoire pour moi (enfin!). Ça a été chaud quand même, j’ai cru ne jamais pouvoir chevaucher un de ses satellites de scrogneugneu…. et avec mon 2ème Tie détruit je me sentais mal. Juste avant de sortir de la table (et donc de remporter la victoire) Chris me fait quand même un lancé de dés à 3 touches… Heureusement j’ai pu résister. La prochaine fois on tente avec plus de figurines, un scénario tel que celui publié dans le dernier Ravage Mag N°73 spécial Steampunk qui vient de sortir.

IMG_1244

IMG_1246

Cet article a été publié dans Décors, Jeux de Société, X-wing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Crèche, Cité et Espace

  1. Chris WR dit :

    Une partie de xwing comme je les aime avec du suspens et des rebondissements, les scénaristes de star wars peuvent aller se rhabiller :-))

    Coté décors, le remplacement des santons par des paysans medievaux ne change pas grand chose en dehors de l’abandon du style « sculpté avec des pieds et peint avec des moufles  » (ou le contraire, ça marche aussi :-))

  2. Akmor dit :

    « Enfin quelqu’un qui ose dire la vérité sur la naissance du Christ et n’hésite pas à mettre sa vie en péril en se faisant. »

    En se faisant quoi ?

  3. Chris WR dit :

    Correction : effectivement, il y a une coquille que vous aurez tous corrigé. Il ne fallait pas lire « En se faisant » mais « En ce faisan », bel oiseau aux chatoyeuses couleurs et dont le cri « Léon » n’est pas sans rappeler le film éponyme de Luc Besson….Voilà, sur ce, je vais aérer la cave où je peins mes décors car je sens que ça me monte au cerveau….;-)

Laisser un commentaire

