Libertalia sous le sapin

Raté à Essen car peu de VF disponible, je n’ai pas pu le rapporter d’Allemagne. Heureusement le gentil Papa Nowel était là pour se souvenir de mon vœu.

Libertalia m’a tout de suite séduit en visionnant la TiTiTv par la multitude de combos avec opportunisme, jeu de placement et cou de p… dans le dos des autres, hi hi. Le plus est la simplicité des règles, la rapidité du jeu (enfin tout est relatif si vous jouez contre Rain-man…) tout cela est agrémenté d’un livret de règle clair et aéré.

Le matos est super joli avec des tuiles bien épaisses et les cartes aux graphismes sensationnels. Le dos des cartes est différent en fonction de la couleur des joueurs.

Le petit papa Nowel a dû bien dépenser parce que le jeu est assez cher même si il y a 30 cartes différentes pour 6 joueurs (180 cartes), plein de pions, de plateaux, etc… Il est clair qu’on paye cher le petit sac en toile noire (belle qualité) et le thermoformage de la boîte (qui permet un classement des decks séparés).

Publicités
Cet article a été publié dans Jeu de Cartes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Libertalia sous le sapin

  1. Akmor dit :

    On le teste quand :)) ?

  2. Akmor dit :

    Testé jusqu’à extinction des feux hier soir. Ça a l’air sympa, mais il faudrait prévoir les bougies la prochaine fois, pour pouvoir finir. Et dire que j’allais gagner ! 🙂

    • Altan dit :

      ha ha oui oui, tu fais le coup de la panne électrique quand tu vois que tu vas perdre ?
      Testé à 3 joueurs cet après-midi avec ma soeur : c’est bien plus sympa qu’à 2 sans rallonger vraiment le temps (bon ça dépend des joueurs…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s