Sedition Wars : montage de la faction Vanguard

… et fin de montage des Strains. Hier c’était la neige, aujourd’hui la gastro…. J’ai eu un sursis qui m’a permis d’acheter de la super glue 😉

Il me reste une dizaine de soldats de base Vanguard à coller mais ce que j’ai là est largement suffisant pour faire tous les scénarios de la campagne. Le scénario le plus « coûteux » fait 60 pts par faction, sachant qu’un soldat de base fait 5 points, il n’y aura aucun soucis… Je garde les autres pour des conversions ou des cadavres dans des décors 3D éventuellement.

IMG_1320 IMG_1319 IMG_1318

Sinon, j’ai lu les règles hier soir : j’ai vraiment hâte d’essayer c’est un mélange de dust tactics pour les ligne de vue et déplacement, d’AT-43 avec des points de tactiques à dépenser et de Magic the Gathering !

Lorsque le premier joueur commence, sa faction est en mode « Actif » alors que l’autre joueur à sa faction en mode « Reflex ». En mode reflex, certaines figurines déclenchent des actions lorsque des condition sont déclenchées par le joueur en mode actif. L’action du joueur en mode actif est interrompue par la réaction de la figurine du joueur en mode reflex. C’est comme joueur une carte « interruption » pendant le tour de l’adversaire à Magic: c’est vraiment génial. Les 2 factions ont des conditions de reflex. Les Vanguards ont des points de tactics à dépenser qui permettent des actions supplémentaires et un ordinateur (qu’il faut protéger) qui régénère des points de tactiques chaque tour. Les Strain ont des spores qui peuvent infecter les Vanguard. Un soldat infecté se transformera indubitablement (à moins de se soigner) en Strain. Les figurines de base Strain mutent au cours du temps et évoluent en Strain plus puissants (la figurine est remplacée par son évolution). Là aussi j’adore.

Le reste des règles est simple. Les tuiles de décors ont aussi des codes couleur permettant des couverts.

Publicités
Cet article a été publié dans Débrouille, Sedition Wars. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sedition Wars : montage de la faction Vanguard

  1. rafpark dit :

    Ca fait de la troupaille quand même !!
    Allez vivement la mise en couleur ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s