Quelques parties à deux

Ces temps-ci avec toutes ces grippes et autres virus, on a été pas mal cloués au lit, en tout cas coincés à la maison avec les enfants… L’occasion de tester quelques jeux anciens et nouveaux.

D’abord en nouveau et rapide : The City

Ce je me donnait bien envie. Outre les illustrations qui ne sont pas géniales, ce jeu aurait pu être bien mieux avec plus d’interactions entre joueurs. Bon je n’ai testé qu’avec ma femme c’est vrai. Mais très vite, au troisième ou quatrième tour, on se retrouve avec le maximum de cartes et on peut faire ce qu’on veut finalement….

Ensuite j’ai ressorti un jeu auquel j’ai très peu joué : Assyria

Quel bonheur ce jeu à deux ! Rapide, efficace avec une mécanique bien huilée. Les illustrations un peu fades et marronnasses mais bon c’est rejouable à volonté. Ma femme a super accroché et c’est surprenant.

Enfin la grosse nouveauté : Clash of Cultures

IMG_1336 IMG_1335 IMG_1334

Après avoir lu les règles 40 fois et revu les vidéos de la TiTiTivi, j’ai tenté, juste pour voir, un début de partie à 2 avec ma femme, tout en sachant qu’elle allait détester. Et Tac, elle a trouvé ça super et on s’est arrêté après 2 heures de jeu (y compris les explications), à la fin du 1er tour de la 6ème période (sur 7 !!!). Ce jeu est super fluide (à deux) avec très peu de temps de latences et tellement de possibilités. Vraiment super à refaire avec un 3ème joueur (j’ai peur qu’à quatre ça ralentisse vraiment beaucoup).

Cet article a été publié dans Jeu de Cartes, Jeux de Société, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quelques parties à deux

  1. rafpark dit :

    Ah oui très bon après midi, excellent choix que ces trois jeux ;o)

Laisser un commentaire

