Sedition Wars : de la partie

ENFIN !

J’ai pu trouver du temps pour tester le premier scénario de la campagne « Outbreak » du livret de règles. Le scénario s’appelle « Breach » : il illustre la première rencontre entre les Strains et les Vanguards.

Je joue les Strains et parts avec 2 x Quasimdo, 2 x Stalkers et 2 x Revenants pour 30 pts et avec les limitations du scénario.

Chris prends chez les Vanguards, 1 x Samaritan Reaver, 1  x Samaritan Lancer, et 2 x Samaritans de base.

Je place mes 2 points stratégiques : 1 Necrocyst et 1 Spore Engine. On doit dispatcher 12 cadavres, j’en mets 6 proches du Spore Engine pour démultiplier mes spores et Chris met les 6 autres éparpillés et loin de mon départ.

Je dois refaire « vivre » 8 cadavres pour la victoire alors que Chris doit activier le « Life-support terminal ».

Au début je me sens super fort car je vais sporifier tout le monde et infecter ces pauvres humains mais je me rends compte TRES VITE que je ne sais pas comment générer les spores autrement que d’attendre que mes Revenants meurent et se transforment en spore grâce à leur trait « putréfaction ». Les autres Strains ne l’ont pas donc quand ils meurent, bye bye. C’est arrivé dès le 2ème tour où mes 2 Stalkers se font massacrés malgré leur 16 en Defense. Au préalable, mes 2 Revenants ont été annihilés sur des tirs de « Reflex triggers ». il ne me reste que 2 Quasimodos resté en défense (car ils peuvent tirer).

Heureusement, les spores vont refaire vivres les cadavres laissés par Chris dans cet endroit ce qui ralentit un peu ses troupes. Mes jets de dés sont complètement foireux avec des double 1 sur trois dés alors que mon ennemi fait des 6 et des 6 il a même fait trois 6 sur les trois dés à un moment…. Ha oui au fait les Vanguards font 10 de dégâts quasiment tous donc avec mes Strains qui ont 8 à 10 pts de vie autant dire que c’est du n’importe quoi….

Impossible de les contaminer c’est très dur de les toucher et en plus ils ont des armures qui les protèges et peuvent dépenser des points de tactiques pour nous en mettre plein la vue. A la fin j’ai quand même fait un peu le ménage avec mes 2 quasimodos et leurs vitrifiers 😉 Ça a fait du bien de les voir fondre comme neige au soleil hahahahaha !

Je suis quand même un peu déçu de ne pas avoir pu les contaminer pour voir. Ceci dit à la fin ça s’est joué à rien : il ne restait plus qu’un seul Vanguard avec 3 points de vie restants qui réussi à activer la fin de partie et moi j’ai réussi à transformer 7 cadavres sur les 8 nécessaires à la victoire. C’était très chaud au final.

Si je devais le refaire, j’aurais tout de suite envoyé mes spores sur le Spore Engine avec un Strain adjacent pour démultiplier dès le départ le nombre de spores parce que les spores ne pouvaient être détruites par la faction adverse et en les démultipliant j’aurais transformé les cadavres en un rien de temps sans vraiment m’occuper de Vanguards.

Jeu très fluide malgré certaines règles obscures. Il faut avoir l’iPad branché à côté pour jeter un coup d’oeil sur les FAQs officielles, mais sinon c’est vraiment un super jeu et le côté reflex-trigger lors de la phase d’action de l’adversaire est vraiment bien foutu.

En attendant le scénario 2, quelques images… ATTENTION FIGS NON PEINTES ;-P

 IMG_1342 IMG_1341 IMG_1340 IMG_1339

Et ça c’est le quick-and-dirty en sous-couche noire et vaporisation d’un blanc par le haut. Super rapide et bon rendu que la photo n’arrive pas à montrer. Il faudra quand même un tout petit peu de finition quand même…

IMG_1343

Cet article a été publié dans Explipartie, Sedition Wars. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Sedition Wars : de la partie

  1. rafpark dit :

    Excellent et merci pour le retour, ç ame motive à peidnre le mien vite fait (du moins les premières unités pour le premier scénar) pour enchaîner tout ça 😛

Laisser un commentaire

