KS : Sails of Glory

Oyez oyez !

Ares Games (Wings of Glory) à lancé un KS sur un jeu type Wings of Glory mais avec de bateaux de l’époque Napoléonienne. C’est beau, c’est du pré-peint, c’est intelligent et… ULTRA CHER si vous n’habitez pas les USA. C’est Sails of Glory.

1/ C’est beau: les détails des bateaux sont magnifiques et pour les historiens amoureux des détails il semblerait que les designers de chez Ares aient bien peaufiné leurs modèles (on peut compter le nombre de canons ils sont tous là par rapport aux vrais bateaux). Je ne suis pas expert donc je laisse les spécialistes juger mais je suis bluffé.

2/ C’est intelligent: le système de déplacement fonctionne comme avec WOG et des cartes (pas comme X-wings, avec des gabarits). Mais c’est excellent car il y a plusieurs flèches sur chaque carte en fonction du nombre de voiles que vous avez décidé de déplier. Par ailleurs, les flèches ont plusieurs couleurs qui vont plus ou moins loin en fonction de la direction du vent par rapport à l’orientation de votre bateau. Chaque bateau ayant des caractéristiques différentes (imprimées sur la base de la figurine et sur une tablette des caractéristiques qui permettra de compter les dégâts, les munitions restantes etc…). Donc en fonction des cartes, du vent, de votre type de bateau, de son orientation du nombre de voiles dépliées, ça fait pas mal de stratégies en jeu !

Le système de combat fonctionne avec une réglette de distance et est fonction de l’orientation de votre bateau : il est difficile de tirer par la proue (l’avant) et les canons du centre ont un cône de tir réduit… tout ça est bien évidemment imprimé sur le socle de la figurine et est différent en fonction du bateau). Plus vous vous faites touché, moins vous pouvez tirer loin et puissamment. Il faut aussi gérer les munitions en fonction de chaque côté de votre bateau : tout ça est géré par la fiche de caractéristique de votre bateau et des compteurs.

3/ C’est cher: alors là c’est le gros problème. Il reste une vingtaine de jours. Le projet est déjà financé mais les bonus sont bien pauvres. Et surtout si vous voulez une boîte de base, ça vous coute 80$ et pour envoi hors USA il faut rajouter 50$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour le mode « Lieutenant » vous aurez la boite de base plus les 4 bateaux exclusifs KS (et un tapie de jeu, des éléments de décors à rajouter sur le tapie, l’indication du vent et des plateaux de caractéristiques de chaque bateau en recto-verso pour des configurations différentes). Tout ça pour 140$ et 60$ fdp. Il y a bien plus cher aussi…jusqu’à 550$ mais que pour les US). Ça fait super mal, les commentaires sont très explicites à ce propos : c’est navrant qu’une boîte Italienne impose de tels prix. Ils ont dû faire une FAQ spéciale « pourquoi les fdp sont aussi chers ». C’est mal optimisé et d’autres sociétés ont réussi à s’en sortir via l’UK. Je pense que le jeu va marcher et qu’on le retrouvera dans les boutiques à moindre frais en France, il n’y aura pas les bateaux exclusifs par contre pour les amoureux historiens et fans de combats navals….

Enfin je vais quand même suivre ça pour voir si de gros bonus peuvent arriver par la suite mais j’en doute, dommage…

Publicités
Cet article a été publié dans Kickstarter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour KS : Sails of Glory

  1. Chris WR dit :

    Je vais opter probablement pour un compromis : il y a un niveau où l’on ne reçoit que les bateaux exclusifs kickstarter pour un prix correct (reference : 20 dollars en boutique sachant que les exclus kickstarter contiennent des bateaux mythiques comme le bellerophon ) puis achat du jeux en boutique en Q4.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s