Jouer avec papi et mamie ?

Comme je le disais dans le post précédent, les grandes vacances ont été l’occasion de jouer avec la famille : madame, les enfants, la sœur et les parents/beaux-parents.

Il m’a été impossible de les convaincre à jouer à Caylus ou autres kubenbois. Les figurines amusent les enfants mais le parents refusent de tuer des dragons ou Chtulhu. Mais alors à quoi jouer ? Mes parents sont plutôt genre le scrabble et le boggle (sic!). J’apprends alors que ma sœur a réussir à convertir tout le monde à Triominos (re-sic!). J’ai essayé quelques parties et c’est pas trop mal en fait.

J’ai par hasard acheté lors de la période de soldes d’été le jeu Rondo (un Reiner Knizia) pour une broutille : tout le monde l’a adopté (c’est vrai que c’est une très bonne découverte). Pour les enfants c’est aussi ludo-éducatif (les chiffres, les couleurs, les additions, etc etc…).

Je leur ai ensuite fait essayé Quirkle (voyage). J’aurai préféré Quirkle cubes mais c’est vraiment plus cher et pas très transportable. Les amoureux du Scrabble ont bien sûr accroché et les grands enfants aussi.

Je suis ensuite monté d’un niveau avec Divinare (obtenu a vil prix pendant les soldes). Là encore succès absolu ! Enfin, c’est beau-papa qui a eu la chance de tester dernièrement Augustus et il en redemandait, comme quoi… Mais Augustus est vraiment une tuerie que je recommande à tous.

Aujourd’hui je viens de faire une petite partie avec madame de ma toute nouvelle acquisition : Koryo. Verdict : c’est bien, vraiment bien, vraiment très très bien.

Mes jeux préférés sont Augustus et Koryo qui se jouent en 20-30min pour le premier et 10-20 min pour le second, et ça c’est l’argument qui tue pour faire jouer les non-joueurs.

sinon, j’ai commandé SOS Titanic, Game of Thrones HBO et Spyrium. voilà c’est dit.

Cet article a été publié dans Fourre-tout, Jeux de Société. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Jouer avec papi et mamie ?

  1. Chris WR dit :

    Perso, les colons de catane avec mes parents (65 ans)et le 6 qui prend avec belle ma grand mere (96 ans).

  2. Chris WR dit :

    Oups raté de saisie : le 6 qui prend marche aussi avec ma belle-mere plutôt refractaire aux jeux de société. Ma grand mere était tres jeux de carte, donc ça aide.

    • Altan dit :

      Tiens 3 personnes différentes qui me parlent de « 6 qui prend » cette semaine… C’est un bon jeu alors ? On m’a parlé de « Love letter » aussi… faut que je regarde ça.

  3. Alex dit :

    Qwirkle voyage, on a aussi, ça a bien plu à ma belle mère aussi.
    Sinon, Koryo, ça me tente bien. On va devoir s’organiser une petite soirée jeu alors 🙂

Laisser un commentaire

