Grosse partie Heroclix avec gros Gardiens Galactiques

Mes compagnons joueurs ont sorti l’artillerie lourde (c’est vrai que c’est pas facile de jouer souvent avec ces figurines géantes).

Les forces en présence (chacun 1600 pts environ  et pas de figurine à plus de 600 pts) : Alex avec Apocalypse (500 pts), Phoenix (600 pts) et 3 superskrulls. Chris avec Ziran the Tester (600 pts), Galactus (600 pts) et 2 hérauts de Galactus. Enfin je me retrouve avec Master Mold (600 pts), 3 Sentinelles (entre 300 et 400 pts) et 2 petites sentinelles de 28 pts chacune.

Les mouvements des grosses figurines étant limitées sur notre décor urbain, les « petites » figs de nos armées avaient pour but d’ aller chercher dans des bâtiments des objectifs (il fallait faire un jet de recherche de plus en plus facile au fur et à mesure que l’on ratait aux dés). L’idée c’est qu’on était obligé de se déplacer dans les 3 coins du plateau. On s’est rendu compte que 2 figurines à 600 points ne sont pas équivalentes : Phoenix s’est faite détruire par Galactus. Mais Galactus a pris cher avec mes Sentinelles à 300 points quand même…. Ma stratégie a été d’attendre avec Master Mold jusqu’au maximum de sa jauge d’usine à sentinelles et le temps voulu de générer des sentinelles de 300 pts. J’ai réussi à raser le plateau de jeu. Malheureusement mes petites sentinelles capables d’entrer dans les bâtiments sont trop faibles et disparaissent trop vite du plateau. In fine, c’est donc Alex et le restant de ses skrulls qui s’emparent de plus de points d’objectifs et donc l’emporte (on avait dit que les grosses figurines n’entraient ni ne détruisaient les bâtiments).

C’était bien marrant quand même et plutôt rapide. J’avais peur que les figurines soient trop puissantes et ne meurent jamais mais en fait si ça meurt…enfin Ziran met plus de temps à mourir quand même et il a un pouvoir qui permet, avant même de commencer la partie,  de nous mettre 3 clics de dégâts à Alex et moi….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Heroclix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Grosse partie Heroclix avec gros Gardiens Galactiques

  1. chris WR dit :

    2 échelles qui cohabitent dans une même parti, cela ouvre des perspectives !

    • Altan dit :

      Oui mais il faudrait agrandir les décors 🙂
      Je ne me souviens plus des équipes exactes que toi et Alex avaient (les petites figurines). Si tu t’en souviens laisse un commentaire !

Laisser un commentaire

