J’ai testé pour vous….

Comme je le disais dans un précédent post, j’ai acheté Spyrium et SOS Titanic dans ma boutique de jeux locale.

Je suis tombé totalement sous le charme de la mécanique de Spyrium en regardant l’explipartie sur la TiTiTV et franchement je ne suis pas déçu après 4 parties avec ma belle. Le jeu est fluide, rapide à expliquer et l’iconographie est facile à s’approprier. Le jeu à 2 est néanmoins un peu limité car il n’y a pas beaucoup de meeples autour d’une carte donc son prix d’achat n’est pas trop relevé de ce fait et on arrive à acheter tout ce qu’on veut quasiment. J’ai hâte de tester à plus de 2 joueurs (appel du pied à Chris/Alex en mode ON). C’est un jeu où des extensions avec de nouvelles cartes ajouteraient encore un gros plus sur les possibilité d’interactions et de combos.

IMG_1493

Je n’ai reçu SOS Titanic que la semaine dernière mais j’en suis déjà à une dizaine de parties solo (si si !) et hier j’ai pu tester le mode collaboratif avec ma femme hier et on a atteint le score de 46 (sachant que dans la vraie vie, le vrai équipage aurait fait 19 points). J’adore ce jeu, je suis complètement accro. Pour rappel, il s’agit d’un simple jeu de patience mais on joue l’un des personnels du navire avec une capacité spéciale. il y a des cartes que l’on tire qui rajoutes des capacités aussi au cours du jeu pour aller piocher, mélanger, défausser, déplacer etc… Le temps s’écoule et le navire sombre (on tourne les pages d’un livret à spirales qui montre l’état du navire.) A chaque fois qu’un compartiment disparait sous l’eau on doit décaler toutes les cartes non sauvées dans un nouveau compartiment plus près de la poupe. Jeu à 20 euros en boutique (surement moins cher sur le net) : vraiment ne pas se priver ! Petite remarque quand même. Les cartes sont belles et toilées mais la qualité n’est pas identique entre toutes les cartes comme si les chinois qui avaient imprimées les cartes avaient changées de machine au cours de l’impression…le toilage est visible mais quasi-inexistant au touché sur certaines cartes (au hasard donc ne n’est pas trop grave…) mais bon c’est quand même un gros défaut de fabrication à mon avis. Suis-je tombé sur la mauvaise boite de la série ?

IMG_1495

Autre jeu qui me semble pas mal dans le genre petit jeu de cartes/placement c’est Les bâtisseurs du moyen-age. Mais je ne sais pas si je vais craquer car dans le genre il y a Augustus que je possède déjà.

Cet article a été publié dans Jeu de Cartes, Jeux de Société, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour J’ai testé pour vous….

  1. Chris WR dit :

    Je veux les batisseurs, j’ai craqué sur la vidéo trictrac ! Mécanique simple et fun , une bonne alternative à terre d’elevage en petit jeu à 2.

Laisser un commentaire

