Shadows of Brimstone : on y va ou pas ?

Le mal est là, Chtulhu ftagh’n toussa toussa. Kickstarter est de retour avec Shadows of Brimstone. un dungeon crawling aux airs de far west avec cavernes, villes fantômes et créatures de l’au-delà qui vont vous en mettre plein les fouilles.

Le projet est déjà largement financé, il reste encore 23 jours pour tout débloquer (et tout sera débloqué…..). Il faut financer au minimum le niveau OUTLAW (150$)  pour avoir les goodies inclus dans le pledge. il faudra rajouter les frais de ports (25$ hors USA). Au vue des goodies je pense que ça vaut le coup surtout si on se partage un « core set » à 2. On partage les frais de ports.

Au niveau OUTLAW on aurait donc (à ce jour) :

– Avec 1 Art book, et 1 image dédicacée

– et les bonus débloqués suivant:

Donc en gros des nouvelles figurines, des nouvelle carte de trésors, de nouveaux éléments de décors, de nouvelles map (en intérieur et en ville) avec règles et cartes etc… etc… On espère que les 600K vont être atteints mais je ne m’inquiètes pas.

Pour les gourmands il y a aussi des bonus bien sympa (il faudra rajouter des pépettes par contre et c’est pas donné). Je vous laisser aller voir la page Kickstarter pour vous faire une idée.

Le pledge « Mine Cart » est maintenant à 475$ (les autres moins chers ont tous été pris). Attention quantité limitée :

En gros c’est comme le package OUTLAW avec toutes les figurines en double. Plus une figurine exclusive Kickstarter plus tous les bonus ayant une petite icône « chariot de mine » c’est-à-dire :

En additionnant tout ça ferait 441$ sachant qu’il y a les figurines des 2 core sets en double et la figurine exclusive: ça reste encore largement rentable….Par contre il faut pouvoir sortir une telle somme….

Le jeu est attendu pour l’été 2014 donc c’est pas pour tout de suite quand même.

Au fait comment ça se joue ? Bah on s’en fout non ? OK je plaisante. Il s’agit d’un jeu full coopératif où l’on joue contre le jeu. On choisi sa classe de Héros ce qui va déterminer ses caractéristiques et en fonction de la figurine que l’on choisi, son paquetage de départ. On part au fin fond des mines et plus on avance sur la carte plus on déplace un pion de profondeur qui augment les chance d’avoir un évènement malencontreux nous arriver sur la gueule. Lorsqu’on arrive dans une salle, on découvre des pions « rencontres » mais c’est au dernier joueur du tour de révéler la rencontre donc contrairement à D&D (Wrath of Ashardalon, Legend of Drizzt), on ne s’arrête pas lorsqu’on découvre une tuile avec une rencontre, on peut se placer (mais sans partir de la tuile) et le dernier joueur à être activé retourner le pion. Je pense que ça va beaucoup jouer sur la fluidité du jeu même si je me méfie de ce genre de dungeon crawling automatique…A suivre.

Et les figurines pourraient même être réutilisées pour Mansion of Madness !!!! (et vice-versa).

Alors ? Kékonfait ?

Publicités
Cet article a été publié dans Dungeon Crawling, Kickstarter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Shadows of Brimstone : on y va ou pas ?

  1. Alex dit :

    Christophe a déjà ajouté sa participation (en principe, notre participation il faut juste que je trouve comment lui passer mon solde paypal…)

  2. Chris WR dit :

    Honetement, vu le prix des bonus Et le fait que toutes les figs jouables et decors sont en double voir triple, je ne serai pas contre un troisieme larron dans l’affaire !

  3. rafpark dit :

    je ne te dit pas merci ^^ tu me l’a rappelé à mes bons souvenirs celui là ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s