Battle Systems Sci-Fi : un Kickstarter peut en cacher un autre !

…Et puis c’est pas comme si la période de Noël était propice aux économies…  Que fait la police ? Bah de toute façon j’avais prévu de ne rien acheter à mes enfants, chuis pas le père Noël non plus faut pas déconner…

Alors le Battle Systems (BS) est un système d’assemblage de terrains ne nécessitant aucune colle, peinture, découpage etc.. (tout pour moi quoi…). C’est pour du 28mm avec quadrillage en 2,5cm et ambiance Sci-fi. Tout se dépunch et s’assemble avec de petits clips en plastique transparent. HOLD ON A MINUTE BOY! Mais c’est un rippoff de Terraclips ou bien ? Oui monsieur. Les clips sont différent mais à part ça c’est pareil. Le carton a l’air bien épais mais je ne saurai dire si c’est plus épais que du Terraclips (pour info j’ai la boite Sewers of Malifaux). Le quadrillage est aussi de la même taille (1 »=2,5cm) – dommage pour Heroclix, mais bon… Par contre c’est du décors Sci-fi !!!!

Le projet est déjà financé (ça a été super rapide) avec 26 jours restant donc c’est du tout bon. Le reste c’est du bonus. il faut financer au moins le niveau STRONGHOLD à 70£ (environ 84€) auxquels devront s’ajouter 16£ (environ 19€) de frais de ports (c’est pas donné l’Europe !).

Alors en STRONGHOLD on a ça :

Et donc tous les « stretch goal » (les bonus) en fonction de l’avancée du financement. A ce jour il y aurait en plus :

Et ça va pas se terminer comme ça (j’espère)… Il y a aussi des bonus qui se débloquent pour les « add-ons » qu’on achèterait en plus (non inclus dans STRONGHOLD – et y’en a de vraiment super sympas).

Qu’est ce que ça donne comparé à Terraclips ? Au niveau taille du terrain c’est à peu près équivalent à une boite de Sewers of Maifaux. Voilà ce qu’on peut faire avec le pledge STRONGHOLD (sans les bonus débloqué) :

Sachant qu’une boite de Terraclips plus 2 boites de clips (en fait il en faut 2 pour bien faire) revient à 82,30€ (prix ludikbazar), on est dans la même fourchette. Sauf que vont s’additionner tous les bonus et surtout il n’y a pas que des murs et des escalier (ce que je reproche un peu à Terraclips) : il y a ici pleins d’éléments de décors : des chaises, des tables, des consoles, des caissons de clonages, des tuyaux etc…

Un petit Sedition Wars avec ces décors, ça pourrait le faire hein ?

Non ne me remerciez pas 😉

Cet article a été publié dans Décors, Kickstarter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Battle Systems Sci-Fi : un Kickstarter peut en cacher un autre !

  1. chrisWR dit :

    J’aime bcp mais j’ai déjà une belle base spatiale de 1mx1m (avec des décors grace à sedition war entre autre) donc je vais passer mon tour cette fois-ci.

Laisser un commentaire

