AvP : le Kickstarter qu’on attendait (pas)

Celui-ci était attendu dans la communauté de fans. Financé à 200% le soir du premier jour de démarrage de la campagne. Encore 19 jours à voir des bonus tomber… J’ai l’impression que les auteurs s’attendaient à une tel succès car les 100k£ ont été allègement dépassés mais il n’y a pas pour autant pléthore de bonus.

Aliens vs Predators (AvP) est un jeu style SpaceHulk dans l’univers du film AvP. C’est un jeu qui se joue suivant des scénarios ou en wargame. A partir de 75£ (« We’re in the pipe ») et 10£ de frais de ports, vous avez une boite du jeu + les règles téléchargeables et fiches pour le jeu en mode Wargame + des add-ons gratuits qui vont se débloquer au fur et à mesure.

Mais pour vraiment profiter de l’offre, il faut au moins passer en mode « Payback time » (125£) voir plus (jusqu’à 275£). Car non seulement vous avez plus d’add-ons gratuits offerts mais en plus vous avez de 60£ à 250£ à dépenser dans d’autres add-ons débloqués ce qui rend la boite de base de moins en moins chère (prix dégressif). Par exemple en prenant « Get to the Chopper », pour 275£ vous pouvez piocher pour 250£ add-ons de votre choix (en plus de ceux qui vont se débloquer gratuitement) ce qui fait la boite de base à 25£. C’est résumé par cette image:

Les figurines ont l’air très fines. Par contre les tuiles des décors ne m’ont pas l’air extra-ordinaires. Ceci dit en rajoutant un petit 140£ on peut avoir le terrain en résine :

Bon finalement je ne sais pas trop quoi en penser. J’adore le monde AvP mais ça fait cher pour ce que c’est et je pense que le système de Sedition Wars me convient bien avec des infections et évolutions des infectés, je ne vois pas trop encore en quoi AvP va le  surclasser. Peut-être vaut-il mieux investir dans du AvP Horrorclix ? Et puis avec toutes ces campagnes Kickstarter il va falloir faire un (des) choix. Il faut quand même suivre cette campagne de près on ne sait jamais 😉

Cet article a été publié dans Dungeon Crawling, Kickstarter. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour AvP : le Kickstarter qu’on attendait (pas)

  1. chrisWR dit :

    je vais mettre 10£ pour accéder aux bonus. Il y a des facehuggers qui iraient tres bien avec mon AvP horrorclix !

    Je me fais violence pour pas craquer sur le décor de vaisseau alien tout droit sortis de prométheus…il mériterait un kickstarter à lui tout seul.

    Bon, je ne parelrai pas du niveau 375£ qui vient avec 100 exemplaires de votre tête sculpté au 28mm…de quoi être présent dans tous vos jeux :-)) Ca reste trop cher mais quand on compare aux autres kickstarters pour lesquels il fallait atteindre 2000 $ pour avoir sa figurine, ça laisse rêveur 😉

  2. Bon finalement, je ne craquerai pas sur le décors apres examen à la loupe à cause d’un détail qui me rebute : une des salles porte le logo weyland-yutani alors que le style est tres marqué Predator/alien, ce qui en fait un hybride incohérent avec les films (de mon point de vue).

    Pour les figs, je crains que l’échelle 28mm soit tres différente de celle de horrorclix (plutôt sur du 35mm), or j’ai 10 predators et presque 20 aliens + 6 ou 7 scientifiques + la reine. Par contre je prendrai les face-huggers et les oeufs ainsi que le pred-alien si il est plus grand que les autres et peut être un garde pour la reine (à priori il ferait 8cm). Donc inverstissement minime mais pertinent vu ce que j’ai déjà en stock.

    Remarque personnel : je suis comme tout le monde, je veux des chestbuster pour completer !!!!

Laisser un commentaire

