Open Ze Boxes (quick n’ dirty)

Alors vites fait, un aperçu de l’intérieur des boîtes ouvertes aujourd’hui.

1/ Game of Thrones HBO : Boîte avec beaucoup de vide. Les cartes sont superbes mais très fines : je me demande si elles vont tenir le coup longtemps. Les pions sont en beau carton bien épais par contre : rien à redire. Ca fait cher la boîte mais je pense que je vais y jouer pas mal. Il va peut-être falloir que j’investisse dans des protège-cartes mais où en trouver  des pas chères ?

IMG_0117

2/ Ascension : J’y ai beaucoup joué sur iPad. Le plateau est bien sympa et les token en plastiques colorés aussi. Les cartes sont bien lisses. Une belle boîte thermoformée. Un super jeu.

IMG_0118

3/ Quarriors VF : Boîte toute simple sans thermoformage. Dommage. Les dés dans des petits sachets c’est pas top pour ranger, mais bon… Les plateaux sont les bienvenus par rapport à la VO, par contre c’est presque du papier glacé : très fin, ça risque de s’abîmer vite (je vais sûrement les plastifier). Les petits cubes en bois (compteurs de score) sont ridiculement minuscules : je ne pige pas, il y avait des économies à faire à ce point ? Les sacs en toiles pour tirer les dés sont unicolores alors que dans la VO il y avait des couleurs différentes qui permettaient de les différencier selon les joueurs. Par contre, ils sont de bonne qualité (supérieures à ceux de la VO m’a-t-on fait savoir). Les dés sont assez petits et certains vraiment magnifiques. D’autres ont des inscriptions sombres sur des couleurs sombres donc avec une visibilité médiocre. Les cartes sont de bonnes faction. Là encore comme il n’y en n’a pas des masses, des protège-cartes pourraient s’imposer.

IMG_0119 IMG_0120

Cet article a été publié dans Krakaje. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Open Ze Boxes (quick n’ dirty)

  1. Alex dit :

    Et alors, les dés sont-ils bien traduits en français ? 😉

  2. Franck dit :

    Oui mais du coup tu ne fais que des 1 😉

Laisser un commentaire