Journée jeux partie 3 : ma femme en string

Raaaaaaaa tout de suite….

Petite partie en soirée à 2 joueurs avec ma femme à String Railways. Petit jeu acheté pendant la période des soldes et jamais essayé.

A 2 joueurs on contrôle 2 compagnies ferroviaires donc le set-up est le même qu’à 4 joueurs. Le but du jeu est de tirer de tuiles « gares » aléatoires qui ont certains effets et rapportent plus ou moins de points lorsqu’on y passe dessus. On rallie ces gares avec des ficelles colorées représentant les chemins de fer pour faire gagner des points ou en faire perdre à l’adversaire. Il y a 4 ficelles courtes et 1 longue par compagnie. On place aussi sur la plateau une montagne et un rivière (à chaque fois qu’on croise une ficelle – ligne de chemin de fer, rivière ou montagne, on perd un point). C’est un jeu de placement délicat ou le bulle-gomme de la table est indispensable sinon ça bouge et c’est genre le jeu mikado : une fois les doigts relâchés de la ficelle on n’y touche plus (faut pas trembler). C’est marrant et très rapide. On a bien aimé tous les deux. On aimerait bien jouer à plus que 2, peut être avec les enfants.

Au final, à 2 joueurs on compte les points des 4 compagnies individuelles, en cas d’égalité, on additionne les points des 2 compagnies qu’on contrôle. Ben cette fois 19 pour toute les compagnies ferroviaires donc égalité absolue !

IMG_0110 IMG_0109 IMG_0108

Publicités
Cet article a été publié dans Jeux de Société, Test. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Journée jeux partie 3 : ma femme en string

  1. ChrisWR dit :

    Encore un jeu qui tient avec 4 bouts de ficelles !
    Sinon, il tu fais souvent les soldes sur le site de « modes et travaux » ou alors « tricot magazine » a fait un numéro spécial jeu de société pour noel ? ;-)))

    OK, je suis un peu dur avec le jeu, mais bon, apres un titre pareil, la frustration est grande ;-)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s