Sedition Wars : scénario 2 de la campagne

Depuis la dernière partie, il a fallu relire les règles (+FAQ, +règles mises à jour, etc…). Ca a été assez rapide et de nombreux points qui nous avaient bloqués la dernière fois ont été éclaircis. La partie en a été que plus fluide, d’autant qu’elle a durée assez longtemps.

Souvenez-vous, les forces humaines Vanguard avaient réussi à pénétrer le vaisseau infesté de Strains et nettoyé les cadavres qui revenaient à la vie grâce aux spores générés par les Strain niveau 1 (facilement destructibles). Les forces Vanguard s’éteint bien baladées mais le scénario aurait pu basculé de justesse car la condition de victoire des Strains n’était pas d’éliminer les Vanguards (impossible) mais de faire revivre les cadavres éparpillés dans les 3 salles du scénario).

Dans le scénario 2, les Vanguards sont déjà déployés dans les mêmes salles que dans le scénario 1, plus une nouvelle salle. Les Strains, eux ont 2 points de déploiement seulement aux extrémités. 2 forces de 60 points à se répartir (c’est 2x plus que dans le scénario 1) mais on ne joue que les petites frappes, c’est la limitation de ce scénario.

Alors les figurines ne sont pas toutes peintes encore, par contre cette fois-ci on a essayé les décors 3D de Chris. Les salles sont un peu plus petites (à peine) que les plaques officielles alors on a compté les couloirs les séparant pour le jeu. Sur les photos il y a 6 salles mais on a suivi le scénario et utilisé uniquement 4 salles formant un T au milieu. Les décors sont super sympas avec la cantine, les douches, la salle de contrôle avec les écrans, l’infirmerie et ses scanners, etc.. avec plein de petits détails et d’éléments de décors trouvés à droite et à gauche. Quelques éléments de décors de Sedition Wars aussi ont été placés comme points de contrôles du scénario.

L’objectif des Vanguards était de sécuriser une salle et de déclencher un compte à rebours (4 tours) en restant à proximité d’un point de contrôle. L’objectif des Strains était de tuer ou infecter niveau 2 les Vanguards. OK les Strains (moi) ont encore perdu mais limite limite… J’ai super bien tenu avec des jets de dés équivalents des 2 côtés. J’aurais pu gagner, il ‘a manqué plein de spores pour bien faire, et je n’avais pas mis assez de Strains niveau 1 (les moins chers et les plus nuls) car je ne me souvenais plus que seuls eux se transforment en spores lorsqu’ils meurent…Dommage, sinon ça aurait été le carnage pour les Vanguards. J’aime bien aussi quand les Vanguards fondent à cause des grenades acides de certaines de mes figurines.

Vivement plus de peinture et de grosses figurines dans un prochain scénario car c’est un jeu bien équilibré finalement où les erreurs tactiques peuvent faire mal.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
Cet article a été publié dans Décors, Sedition Wars. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s