Journée Jeux partie 1 : Pathfinder Rise of the RuneLords

Initiée il y a 2 semaines à 5 joueurs, on est reparti pour une après-midi à 4 joueur. Après avoir terminé l’Arc 1 et ses 3 scénarios on a fini le premier scénario de l’Arc 2.

Je joue le guerrier de base Valeros avec son deck de 5 armes, 3 bouclier, 2 alliés, 2 objets et 3 Blessing of the gods. Après de bonnes impressions en regardant des vidéos à sur le net, je confirme que ce jeu est vraiment excellent avec une légère composante « deck-building ». De plus, le partage des objets/sorts etc.. trouvés en fin d’aventure + des changement de niveaux type JdR donnent vraiment l’impression d’évoluer et on s’attache à son perso et son équipement comme dans un jeu de rôle. La mécanique est très fluide quoique j’ai apprécié la partie à 4 joueurs plus qu’a 5 car il y a moins d’attente quand son tour est passé. Bien sûr on peut aider les autres en jouant des blessing of the Gods ou éventuellement des armes à distance mais sinon on a hâte d’être à son tour.

La prochaine fois, je pense que je prendrai un perso qui a un peu plus de blessing / allies car ça permet de continuer à explorer. Avec une équipe assez hétérogène, je n’ai pas vraiment vu trop de difficulté à finir les scénarios. Même avec mes jets de dés pourris, on a réussi à poutrer tout ce qu’il fallait dans des temps records. Le désavantage, c’est qu’en clôturant les locations trop vite on ne les a pas explorées à fond et donc pas trop de looting, mais bon on ne peut pas tout avoir…

Donc préco de la boîte en Français pour les 4 joueurs qui habitent à côté et qui devrait arriver en Mars.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Cartes, deckbuilding, Pathfinder. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Journée Jeux partie 1 : Pathfinder Rise of the RuneLords

  1. ChrisWR dit :

    A jouer avec des figs pour placer sur les lieux, ce sera plus sympa ;-))

    Un reproche : le manque de lisibilité du « plateau », il y a bcp de cartes lieux illisibles à l’envers. J’aurais préferé un systeme d’icone plus lisible et des cartes lieux plus grande (par exemple en format double pour que ça tienne quand même dans le deck, ceci aurait permis par exemple de mettre le texte des 2 côtés de la carte en miroire).

  2. Franck dit :

    Pas trop de soucis une fois qu’on connait un peu les lieux, mais c’est vrai que le design un peu old school (qui doit plaire aux rolistes) est un des seuls reproches que je peux faire à ce vraiment excellent jeu qui réservent de très bonnes surprises derrière un aspect convenu ! Le chaînon manquant entre JDR et JDP ?

Laisser un commentaire